500 traileurs ont pris le départ ce matin ce samedi de l’ultra tour du Beaufortain. Parmi les favoris, on comptait sur Yannick Pierrat, Frédéric Desplanches, Thomas Pigois et les savoyards Déperraz, Pajean et Challier. C’est le jurassien Yannick Pierra qui l’emporte.
résultats et classement ultra tour du beaufortain
Ultra tour du Beaufortain
L’Ultra Tour du Beaufortain est le plus long trail de Savoie avec 105 km et 6400 m de D+.
Organisé pour le plaisir de faire découvrir notre cadre de vie.
Au départ du Plan d’eau de Queige, l’Ultra Tour vous propose une première ascension qui conduit les 500 concurrents (solo ou relais à 2) sur les hauteurs du massif.
Très souvent à plus de 2000 mètres d’altitude et jamais en dessous de 1500 m, hormis le départ et l’arrivée, cette épreuve est plus qu’une compétition, c’est un véritable défi que se lancent les participants.
Ce défi se concrétisera en franchissant la ligne d’arrivée, dans le délai de 27 heures et recevoir la veste “Je l’ai fait”
Récit de course en live
La Gittaz : Arrivé à 12:45 de Perillat Yannick plutôt serein sur sa course, suivi du deuxième relais à 5′ avec Drevon Mailys.
Patrice Pajean semble prendre un bon coup mais reste confiant à 10′. Vidal I. sur le deuxième relais a un peu relâcher dans la descente du chemin du Curé. Cottier Anthony suit à 2′ Patrice. Anthony reste 10′ au ravito en repartant avec un gros coup de moins bien.
À 13:07 c’est Marie Sophie qui s’octroie la 3e place au relais. Gaelle Warczareck tente de reprendre la main à 2′.
Palmarès Yannick Pierrat