Quand nous vous avons passé l’article au sujet de Alain D. qui a couru l’ironman de Nice en tong et en slip, nous avons reçu une volée de bois verts… vous avez été très nombreux à nous écrire pour nous avertir que ce Alain D. serait un charlatan… ok ok…
Ce monsieur, qui chercherait la médiatisation à tout prix, vendant son art de vivre et donnant des leçons de morale à tout le monde, ce monsieur dénonçant la société de consommation, propose notamment des coaching alimentaires pour 600 euros par mois… Cherchez l’erreur !
Ce monsieur qui dénonce la société de consommation court en pro pour, il le dit lui même, décrocher des prize money.
Certes… les gens un peu à part font souvent l’objet de critiques. Seulement, une a attiré mon attention et pardonnez moi, je vais parler un peu de moi. Alain D. qui court en tongs et en slip pour dénoncer la société de consommation dans la ville de France la plus bling bling qui soit… organise également des séjours de guérison pour soigner toutes sortes de maladies, dont le cancer !
Alain D et le cancer
OOOOOOOOOPS monsieur, je suis en rémission d’un cancer et je ne peux accepter, laisser passer, que vous usiez de la crédulité, de la vulnérabilité des malades qui sont parfois prêts à tout pour guérir.
Monsieur vous me dites que “la santé n’a pas de prix”… voilà un argument utilisé par de très grands charlatans. C’est honteux !
Non monsieur, il ne suffit pas de vouloir guérir pour guérir… Cela m’a donné envie de creuser un peu sur ce personnage très controversé.
“Une majorité de rémissions complètes”
On peut lire ce truc de fou sur un site qui fait l’interview de Alain D : “cancer(…). Les résultats sont(..)très bons avec une majorité de rémissions complètes”
Non mr le charlatan, les malades du cancer ne laisseront pas exploiter leur faiblesse par des escrocs, et c’est une “ancienne” malade qui vous parle
J’ai essayé d’obtenir une interview avec le dit “guérisseur” sur ses positions sur le cancer, mais le sieur a esquivé les questions et a répondu uniquement sur le sport.
La demande d’interview de Alain D
Après avoir publié le premier article, je lui ai envoyé une série de questions dans le cadre d’une petite interview. Alain D. n’a d’abord pas souhaité me répondre par écrit et a exigé qu’on se parle au téléphone. J’ai trouvé la démarche pas commune.
Nous avons obtenu finalement les réponses à nos questions. Il esquisse un peu la deuxième où nous lui demandons pourquoi il dénonce la société de consommation à Nice.
L’interview de Alain D
INTERVIEW DE ALAIN D.
Ce que vous reprochez à Alain D
– Pierre G : “1800e la semaine pour ses stage au Maroc , 600e/ mois le coaching alimentaire … et j’en passe !
Un charlatan et mythomane….”
– Pierre G : “Demandez lui pourquoi il a effacé une bonne partie de ses vidéo de training mytho !
Sur quelle course officielle il a couru le 10kil en 33′ et le semi en 1h13… en sandalette…comme il le dit dans l’interview pré nice sur Trimax !!!!
Je n’ai toujours pas trouvé….”
– Iron C : “le mec soigne le cancer aussi mais c est plus cher 2100 euros le gars se prend pour le pro par zexcellence en balacant des conneries sur les athletes qu il critique ( voir son post sur aranud guilloux )”
– Kevncat B : “Trop de pub pour ce bandit ! Un escroc !”
– Christel M : “Mais arrêter de le mettre en avant ce charlatan menteur et manipulateur”
– Dphn A : “Donc le type est contre la société de consommation mais se fait un iron man (la franchise la plus chère du marché) alors qu’il existe des courses avec les memes distances mais beaucoup moins médiatiques …”
Il y a d’autre griefs : ce monsieur posterait des video de lui sans casque et inciterait les cyclistes à pratiquer dans casque, prônerait une manière de s’alimenter proche de l’anorexie et mentirait sur ses perfs en truquant des video.
La modestie de Alain
Alain pensait qu’il allait gagner l’ironman de Nice… pas de bol, il finit juste dans le top 100 (94 sur plus de 2600 participants)…. et en plus il est mauvais 🙂
Vous m’avez prévenu, que, suite à mon article, ce monsieur allait se poser en victime.. Mais Monsieur, les victimes ce sont les gens que vous escroquez !