Ne nous en voulez pas trop pour le titre… il faut bien qu’on raccole et qu’on vive nous aussi ! Donc Kilian Jornet devait conclure ses trois années de summits of my life par l’ « ascension légère » (comprendre avec de l’équipement mais le moins possible) de l’Everest… on vient d’apprendre qu’en raison de la météo, il a abandonné. En fait ce n’est pas un « abandon », il n’abandonne pas son projet, il ne fait que le repousser.
Tu as raison Kilian, intégrité physique avant tout, on ne veut pas te perdre !
Kilian Jornet revient de l’Everest sans avoir gravi la plus haute montagne du monde. Les mauvaises conditions météorologiques au cours de la dernière étape de l’expédition l’ont forcé à abandonner la tentative de gravir l’Everest par la face Nnord.
Kilian Jornet explique : « Au cours des premières semaines, nous nous sommes bien acclimatés et les conditions étaient bonnes. Toutefois, lorsque nous nous préparions pour la tentative le temps a commencé à changer. Il y avait des tempêtes de neige et une grande accumulation de neige. Par conséquent, même si nous étions en bonne forme physique, il y avait un risque élevé d’avalanches et en l’absence de bonnes conditions de sécurité, il était impossible de monter « .
Bien que Jornet n’est pas été au bout de son défi, il est heureux. « nous sommes heureux parce que cela a été une expérience très positive dans laquelle nous avons beaucoup appris. Être seul sur Everest est incroyable comme il n’y avait personne d’autre. Maintenant, nous allons rentrer à la maison pour récupérer et planifier l’avenir. Je pense que si nous revenons il y a certaines choses que nous changerons, mais ça a été une grande expérience et une bonne leçon pour la prochaine fois. »
Summits of my life a commencé en 2012.