Le trails des piqueurs est une course typée montagne dans les Pyrénées-Atlantiques. C’est un trail sauvage, varié et technique comportant même un peu “d’escalade” avec l’ascension d’un chaos basaltique.
résultats et classement trail des piqueurs
Vous aider de cordes pour grimper le long de cascades, courir sur des ponts de singe sur les cours d’eau et admirer les massifs du Sancy et du Forez encore enneigés… ça vous dit ?
Un blogueur rapporte qu'”il y a aussi des rocs sont très glissants avec parfois des trous énormes entre eux, sans parler de ceux qui bougent quand on pose le pied dessus…”
Affiche trail des piqueurs
La neuvième édition du trail des piqueurs va se courir le 26 MARS 2017. On attend plus de 1000 participants.
Plusieurs parcours sont programmés dans le cadre du trail des piqueurs
– 11km (500m D+)
– 25km (1100m D+)
– 52km (2500m D+)
– randonnée de 10 km
– mini-trail enfants
Les parcours du trail des piqueurs sont reconnus dans le milieu. Ils sont particulièrement appréciés pour leur originalité, leurs pierriers et leurs hors pistes. Les traileurs reviennent car ils apprécient sur ce trail la générosité des bénévoles qui font de cet événement sportif un souvenir mémorable. Parfois la pluie s’invite avec… la boue !
Plusieurs grand traileurs ont déjà inscrit leur nom au palmarès. Citons par exemple Patrick Bringer chez les hommes. En 2016, le Trail des Piqueurs, disputé à Saint-Jean-des-Ollières, avait permis à Benjamin Beaume de s’illustrer sur le 52 km. Sur les deux autres distances, les victoires sont revenues à Anthony Ceretta (11 km) et Robin Cattet (25 km).
Vidéo trail des piqueur
En résumé le trail des piqueurs c’est 100% technique – 200% de plaisir – 300% fier de franchir la ligne d’arrivée… et son lots de surprises comme une rubalise emportée par le vent et la tête de peloton qui s’égare.