La Barkley, qui existe depuis 30 ans aux Etats-Unis est le trail le plus difficile au monde avec, depuis sa création, pas plus de 15 finisher. Benoît Laval, qui a créé les stations de trail et qui impose sa griffe partout, même à l’étranger, veut maintenant une Barkley chez nous.
relire : barkley benoit laval
Le parcours de la Barkley change tous les ans et il est impossible de s’y préparer. La Barkley mesure 160 km et se court de nuit mais la difficulté tient dans le fait que les traileurs doivent se repérer au moyen d’une carte d’orientation… et la confirmation d’inscription est une lettre de condoléances.
Au programme également de la Barkley : traversée de rivières, passages hors piste, températures très basses la nuit.
Benoît Laval, le fondateur de la Barkley a échoué sur cette course mais, en bon businessman qu’il est, il drague Laz, son organisateur, l’a invité et en France et les rumeurs vont bon train.
Benoît Laval a donné plus d’informations à nos confrères d’Endurance Mag. Il a notamment déclaré :
“La Barkley a plus de « charme » et d’intérêts au printemps, nous espérons pouvoir faire cela pour le printemps 2017” et “Le nom tournera certainement autour de « Chartreuse Alpes Isère Barkley », mais cela risque d’évoluer encore…”
A suivre.
Bientôt une Barkley en France ?