u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Résultat les Templiers : victoire de Miguel Heras

12 mars 2025
dans Actu Trail
Résultat les Templiers : victoire de Miguel Heras
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Dimanche 23 octobre, le Grand Trail des Templiers, course quasi mythique du calendrier, a rassemblé amateurs et nombreux experts du trail sur ses 76 km et 3550 m de dénivelé positif. Un temps couvert et beaucoup de vent tournant ont accompagné les coureurs plus ou moins exposés en fonction des végétaux et du relief. Heureusement, la hauteur du plafond nuageux leur a permis de profiter sous un autre éclairage de magnifiques paysages automnaux, de grottes, villages pittoresques, vestiges…

résultats et classement les Templiers





La Suissesse Jasmin Nunige, n’a pas fait de détail pointant en première position femme à tous les contrôles. Yngvild Kaspersen au coude à coude avec Nuria Picas pour la deuxième place jusqu’au km 65,5, est parvenue à la distancer sur la fin. Première française Lucie Jamsin finit cinquième.

A Peyreleau km 22,7, un groupe d’une douzaine de coureurs formé des favoris avait creusé un écart. Seul le Japonais Rui Hueda les distançait d’environ 2 minutes. A Saint-André-de-Vezines km 33,3, Cédric Fleureton et Nicolas Bouvier-Gaz avaient rejoint Rui Hueda en tête. Au km 43,6, La Roque Sainte-Marguerite, Cédric Fleureton, toujours leader, était accompagné de l’Américain Jared Hazen. Au contrôle du Cade, km 68, Jared Hazen était seul aux commandes suivi de près par l’Espagnol Miguel Heras et Cédric Fleureton. Dans les ultimes kilomètres Miguel Heras l’a emporté devant Jared Hazen. Miguel Heras avait pris l’an dernier la quatrième place » J’avais très envie de gagner. Connaissant bien le parcours, je suis parti prudemment et j’ai conservé de l’énergie pour pousser dans les derniers kilomètres. »

Cédric Fleureton victime d’un gros coup de fatigue vers le 55 km a puisé dans ses réserves mentales et physiques pour finalement décrocher la troisième place du podium. Thibaut Baronian encore 14ème au km 43,6 a ensuite regagné progressivement du terrain avant de partager la sixième place avec Vincent Viet.  » J’ai gardé des forces en début de course, affirme Thibaut Baronian, afin de pouvoir digérer les difficultés dans la dernière partie. Progressivement j’ai gratté des places et à un moment donné, constatant que le cinquième n’était pas loin devant j’ai essayé de le rattraper ce qui m’a valu un coup de moins bien. J’ai pu néanmoins revenir sur Vincent Viet alors sixième et dans la dernière descente qui était glissante nous avons décidé de ne pas nous attaquer et de partager la sixième place. Je retire un bilan positif de ce trail que j’ai réussi à assez bien gérer et renouvellerai de temps en temps ce type d’expérience. Merci au public, nombreux malgré la météo, pour ses encouragements !  »
2-jasmin-nunige-photo-organisation-festival-des-templiers-rt

3-miguel-heras-photo-organisation-festival-des-templiers-rt

4-thibaut-baronian-photo-organisation-festival-des-templiers-rt

5-ambiance-photo-organisation-festival-des-templiers-rt

6-ambiance-photo-organisation-festival-des-templiers-rt

Les tops 10 et 15

Femmes

1 Jasmin Nunige, Suisse, 08:00:52.

2 Yngvild Kaspersen, Norvège, team Salomon, 08:13:57.

3 Nuria Picas, Espagne, 08:22:42.

4 Landie Greyling, Afrique du Sud, team Salomon, 08:26:55.

5 Lucie Jamsin, team Isostar, 08:31:03.

6 Martina Valmassoi, Italie, team Salomon, 08:38:29.

7 Holly Rush, Grande-Bretagne, Asics team trail, 08:42:54.

8 Sandra Martin, team Ceramiq-Csama Avignon Montfavet, 08:50:29.

9 Stéphanie Duc, team Terre de running, 08:57:25.

10 Sonia Locatelli, Italie, 09:13:08.

Hommes

1 Miguel Heras, Espagne, team Salomon, 06:45:12.

2 Jared Hazen, Etats-Unis, 06:49:42.

3 Cedric Fleureton, team New Balance, 06:56:06.

4 Sébastien Spehler, team Adidas, 07:03:36.

5 Nicolas Bouvier-Gaz, team New Balance, 07:05:07.

6 Thibaut Baronian, team Salomon, 07:06:37.

6 Vincent Viet, team New Balance, 07:06:37.

8 Xavier Thévenard, team Asics trail, 07:10:38.

9 Dylan Bowman, Etats-Unis, 07:11:29.

10 Lambert Santelli, team Asics Trail, 07:14:02.

11 Pablo Villalobos Bazaga, Espagne, Asics team trail, 07:14:58.

12 Julien Rancon, team Hoka, 07:18:52.

13 Nicolas Duhail, team outdoor Poli, 07:21:01.

14 Jonathan Duhail, team Outdoor Poli, 07:26:56.

15 Fabien Antolinos, team terre de Running, 07:30:27.

Accueil 2023

Photos Organisation Festival des Templiers / RT





❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: trailtemplierscomptes-rendusCR de trailsLes Templiers
Article précédent

Résultats, classement et statistiques des courses du Grand Raid de la Réunion

Articles suivant

30 % d’abandons sur la Diagonale des fous 2016

Lire aussi ces Articles

gravir l’Everest à Dijon
Actu Trail

« Bientôt il s’agira de gravir l’Everest en se levant de son lit » : le défi de ce jeune Dijonnais fait polémique

par admin
12 août 2026
Hiroshima Ultra-Trail by UTMB
Actu Trail

Une course UTMB qui s’appelle Hiroshima : il y a moyen que ce soit explosif

par admin
12 août 2026
Vue de la Sainte Victoire depuis Bimont crédit photo : uTrail
Actu Trail

Quand je suis à Aix-en-Provence, je cours toujours vers la Sainte-Victoire… sauf que cet été, la canicule m’en empêche

par admin
12 août 2026
running eclipse
Actu Trail

Running : éclipse solaire du 12 août 2026, pourquoi les coureurs devront surtout protéger leurs yeux

par admin
12 août 2026
courir pendant l'éclipse
Actu Trail

Courir pendant l’éclipse solaire du 12 août 2026 : 7 précautions à connaître

par admin
11 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Sierre-Zinal en direct

Trail

  • Blog de trail (18 563)
    • Actu Trail (14 357)
      • EDITO (3 374)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (149)
      • résultats trails (740)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 234)
      • Santé (794)
  • Equipement (2 702)
    • Chaussure Trail (803)
    • GPS (963)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • « Bientôt il s’agira de gravir l’Everest en se levant de son lit » : le défi de ce jeune Dijonnais fait polémique
  • Une course UTMB qui s’appelle Hiroshima : il y a moyen que ce soit explosif
  • Lumière rouge obligatoire sur l’UTMB : comment la marque française Go’Lum a réagi en un temps record
  • Chaussures de trail : trouver un modèle adapté au terrain et à son niveau
  • Quand je suis à Aix-en-Provence, je cours toujours vers la Sainte-Victoire… sauf que cet été, la canicule m’en empêche
  • Running : éclipse solaire du 12 août 2026, pourquoi les coureurs devront surtout protéger leurs yeux
  • Courir pendant l’éclipse solaire du 12 août 2026 : 7 précautions à connaître
  • Ce hamster court 70 km par semaine sur Strava… soit plus que beaucoup de coureurs
  • Blessé depuis des mois, Arthur Joyeux-Bouillon veut quand même courir l’UTMB
  • FKT : le traileur français Antoine Clément va tenter de battre le record du John Muir Trail, 340 km et 13 000 m D+ en moins de trois jours

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
8 000
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer