u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Résultat CCC : talent récompensé pour Michel Lanne et Mimmi Kotka

12 mars 2025
dans Actu Trail
resultat CCC
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

La CCC® pour Michel Lanne (FR) et Mimmi Kotka (SUE)
Sur la CCC®, Michel Lanne (FRA) a été le plus rapide d’entre les 2 129 partants, remportant cette édition 2016 hier soir aux alentours de 21 heures, après 12h10 de course. Pour sa première participation à une course de l’événement UTMB®, le secouriste du PGHM d’Annecy a concrétisé l’un de ses objectifs les plus chers. « Longtemps je suis venu ici supporter mes équipiers, et je rêvais de faire partie de la fête », lâche le vainqueur, accueilli par sa petite fille de 3 ans sur la ligne d’arrivée.

résultats et classement CCC



En tête de bout en bout des 101 kilomètres de course, Michel Lanne a bataillé jusqu’au bout pour contenir un trio lancé à ses trousses, constitué du jeune Japonais de 22 ans, Ruy Ueda, du vétéran italien, Giuliano Cavallo, et du Français Clément Molliet. Les trois hommes sont finalement arrivés dans cet ordre sur la place du Triangle de l’Amitié de Chamonix, les quatre premiers de l’épreuve se tenant en un quart d’heure. « Je n’ai pas trop couru cette année, donc je voulais partir prudemment. Au final, je me suis laissé griser par l’ambiance, et par mes sensations pour me retrouver en tête. J’ai eu peur de payer ça en fin de course, et j’ai failli le payer d’ailleurs en montant à la Tête aux Vents, un peu trop détendu à ce moment-là. Finalement, j’ai dû faire un gros finish dans la dernière descente de La Flégère pour assurer cette victoire » raconte Michel Lanne, très ému par sa victoire sur la ligne d’arrivée.
Le jeune Japonais est resté en effet une menace jusqu’au terme de l’épreuve, tout comme l’athlète italien, réputé pour ses qualités de descendeur. Les deux hommes, respectivement 52e et 7e l’an dernier sur cette même épreuve, ont donc réalisé un bond au classement, et appris de leur expérience précédente, notamment du côté japonais. « L’an dernier, il avait fait aussi très chaud, j’étais complètement déshydraté, avec des crampes, des maux de tête, de ventre. Cette année, j’ai bien géré cet aspect et j’ai pu m’exprimer complètement » dira le jeune coureur japonais, qui devient le deuxième représentant du Soleil Levant à s’inviter sur un podium chamoniard en 14 éditions, après l’icône Kaburaki (3e de l’UTMB® en 2009).

Chez les filles, une nouvelle athlète scandinave s’est révélée aux yeux des spectateurs, en la personne de Mimmi Kotka, une Suédoise vivant dans le Val d’Aoste, vainqueur en 2016 du Gran Trail Courmayeur, du Trail des Balcons d’Azur, du Marathon Race d’Annecy, et 8e des Mondiaux 2015, toujours à Annecy. Elle a fait cavalier seul pour intégrer le Top 15 du scratch (14e). Derrière elle, la bagarre a fait rage pour les deux dernières places restantes du podium. Après l’abandon précoce de Lizzy Hawker à la Fouly (environ 42e km), la Britannique Jo Meek et l’Espagnole Teresa Nimes Perez ont fait course commune, deux minutes les séparant seulement à la Tête aux Vents. Elles ont finalement passé la ligne dans cet ordre, à 5 minutes l’une de l’autre.




Tags: trailcrutmbcccCCC® (Courmayeur Champex Chamonix)comptes-rendusCR de trailsUTMB 2016
Article précédent

L’UTMB aux français avec Pommeret et Chaverot ;-)

Articles suivant

UTMB : une page Facebook à découvrir !

Lire aussi ces Articles

Casquette Verte, le grand absent de la course de Clemquicourt
Actu Trail

Casquette Verte, le grand absent de la course de Clemquicourt

par admin
6 novembre 2026
Mathieu Delpeuch, 9e de la CCC 2026, fait partie des traileurs professionnels invités aux « 25 heures qui courent », l'événement caritatif organisé par Clemquicourt. Crédit photo : © Les 25 heures qui courent / Illustration : @_od.wav – Capture Instagram.
Actu Trail

25 heures qui courent : la présence massive d’influenceurs people a fait hésiter un traileur pro invité par Clemquicourt

par admin
6 novembre 2026
« Grâce à nous, tu perces… mais là, interdit de venir ! » : Clemquicourt invite les influenceurs les plus bankables aux 25 heures qui courent et laisse ses fans à la porte
EDITO

« Grâce à nous, tu perces… mais là, interdit de venir ! » : Clemquicourt invite les influenceurs les plus bankables aux 25 heures qui courent et laisse ses fans à la porte

par admin
6 novembre 2026
claire bannwarth
Actu Trail

360° Gran Canaria EN DIRECT : la traileuse Française Claire Bannwarth est 9e, son mollet la contraint à marcher

par admin
6 novembre 2026
franck derrien
Actu Trail

Autiste Asperger, Franck Derrien vaut 2 h 52 en marathon mais doute de pouvoir finir l’UTMB

par admin
6 novembre 2026
La neige est là : 15 cm dans les Alpes, 7 cm en Lozère… le piège de la douceur pour les traileurs
Actu Trail

La neige est là : 15 cm dans les Alpes, 7 cm en Lozère… le piège de la douceur pour les traileurs

par admin
6 novembre 2026
Équipement pour préparer un sac d'urgence et de randonnée
Actu Trail

Kit de survie 72 heures : pourquoi les traileurs sont mieux préparés que les autres… sauf sur un point

par admin
5 novembre 2026
Où se déroulent les « 25 heures qui courent » : le lieu exact que Clemquicourt a voulu garder secret
Actu Trail

Où se déroulent les « 25 heures qui courent » : le lieu exact que Clemquicourt a voulu garder secret

par admin
5 novembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Etats-Unis : comment suivre le marathon de New York en direct depuis la France

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


🔥 Promos running & trail

Les trois meilleures chaussures de trail Altra en promotion à choisir en novembre 2026
Nos promotions d’accessoires pour courir quand il fait froid
Black Diamond, Raidlight et Leki : 3 paires de batons de trail en promotion

Trail

  • Blog de trail (19 604)
    • Actu Trail (15 374)
      • EDITO (3 578)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (185)
      • résultats trails (800)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 258)
      • Santé (807)
  • Equipement (2 800)
    • Chaussure Trail (835)
    • GPS (1 010)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Garmin ne renoncera pas au MIP malgré l’engouement pour les écrans AMOLED
  • Casquette Verte, le grand absent de la course de Clemquicourt
  • 25 heures qui courent : la présence massive d’influenceurs people a fait hésiter un traileur pro invité par Clemquicourt
  • « Grâce à nous, tu perces… mais là, interdit de venir ! » : Clemquicourt invite les influenceurs les plus bankables aux 25 heures qui courent et laisse ses fans à la porte
  • 360° Gran Canaria EN DIRECT : la traileuse Française Claire Bannwarth est 9e, son mollet la contraint à marcher
  • Autiste Asperger, Franck Derrien vaut 2 h 52 en marathon mais doute de pouvoir finir l’UTMB
  • La neige est là : 15 cm dans les Alpes, 7 cm en Lozère… le piège de la douceur pour les traileurs
  • Kit de survie 72 heures : pourquoi les traileurs sont mieux préparés que les autres… sauf sur un point
  • Où se déroulent les « 25 heures qui courent » : le lieu exact que Clemquicourt a voulu garder secret
  • Mathieu Blanchard opéré, Ludovic Pommeret blessé : le casting des 25 heures qui courent inquiète

⌚ Montres GPS & running

Garmin ne renoncera pas au MIP malgré l’engouement pour les écrans AMOLED
Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer