u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Résultat CCC : talent récompensé pour Michel Lanne et Mimmi Kotka

12 mars 2025
dans Actu Trail
resultat CCC

La CCC® pour Michel Lanne (FR) et Mimmi Kotka (SUE)
Sur la CCC®, Michel Lanne (FRA) a été le plus rapide d’entre les 2 129 partants, remportant cette édition 2016 hier soir aux alentours de 21 heures, après 12h10 de course. Pour sa première participation à une course de l’événement UTMB®, le secouriste du PGHM d’Annecy a concrétisé l’un de ses objectifs les plus chers. « Longtemps je suis venu ici supporter mes équipiers, et je rêvais de faire partie de la fête », lâche le vainqueur, accueilli par sa petite fille de 3 ans sur la ligne d’arrivée.

résultats et classement CCC



En tête de bout en bout des 101 kilomètres de course, Michel Lanne a bataillé jusqu’au bout pour contenir un trio lancé à ses trousses, constitué du jeune Japonais de 22 ans, Ruy Ueda, du vétéran italien, Giuliano Cavallo, et du Français Clément Molliet. Les trois hommes sont finalement arrivés dans cet ordre sur la place du Triangle de l’Amitié de Chamonix, les quatre premiers de l’épreuve se tenant en un quart d’heure. « Je n’ai pas trop couru cette année, donc je voulais partir prudemment. Au final, je me suis laissé griser par l’ambiance, et par mes sensations pour me retrouver en tête. J’ai eu peur de payer ça en fin de course, et j’ai failli le payer d’ailleurs en montant à la Tête aux Vents, un peu trop détendu à ce moment-là. Finalement, j’ai dû faire un gros finish dans la dernière descente de La Flégère pour assurer cette victoire » raconte Michel Lanne, très ému par sa victoire sur la ligne d’arrivée.
Le jeune Japonais est resté en effet une menace jusqu’au terme de l’épreuve, tout comme l’athlète italien, réputé pour ses qualités de descendeur. Les deux hommes, respectivement 52e et 7e l’an dernier sur cette même épreuve, ont donc réalisé un bond au classement, et appris de leur expérience précédente, notamment du côté japonais. « L’an dernier, il avait fait aussi très chaud, j’étais complètement déshydraté, avec des crampes, des maux de tête, de ventre. Cette année, j’ai bien géré cet aspect et j’ai pu m’exprimer complètement » dira le jeune coureur japonais, qui devient le deuxième représentant du Soleil Levant à s’inviter sur un podium chamoniard en 14 éditions, après l’icône Kaburaki (3e de l’UTMB® en 2009).

Chez les filles, une nouvelle athlète scandinave s’est révélée aux yeux des spectateurs, en la personne de Mimmi Kotka, une Suédoise vivant dans le Val d’Aoste, vainqueur en 2016 du Gran Trail Courmayeur, du Trail des Balcons d’Azur, du Marathon Race d’Annecy, et 8e des Mondiaux 2015, toujours à Annecy. Elle a fait cavalier seul pour intégrer le Top 15 du scratch (14e). Derrière elle, la bagarre a fait rage pour les deux dernières places restantes du podium. Après l’abandon précoce de Lizzy Hawker à la Fouly (environ 42e km), la Britannique Jo Meek et l’Espagnole Teresa Nimes Perez ont fait course commune, deux minutes les séparant seulement à la Tête aux Vents. Elles ont finalement passé la ligne dans cet ordre, à 5 minutes l’une de l’autre.




Tags: comptes-rendusCR de trailsUTMB 2016trailcrutmbcccCCC® (Courmayeur Champex Chamonix)
Article précédent

L’UTMB aux français avec Pommeret et Chaverot ;-)

Articles suivant

UTMB : une page Facebook à découvrir !

Lire aussi ces Articles

marathon de budapest
Actu Trail

Marathon de Budapest 2026 : comment s’inscrire pour courir dans l’une des plus belles capitales européennes

par admin
19 novembre 2025
Jim Walmsley 10 km
Actu Trail

Combien vaut l’ultra-traileur Jim Walmsley sur 10 km ?

par admin
19 novembre 2025
Le sociologue du sport Olivier Bessy décrypte les 5 révolutions que le trail traverse
Actu Trail

Le sociologue du sport Olivier Bessy décrypte les 5 révolutions que le trail traverse

par admin
19 novembre 2025
François d'Haene
Actu Trail

François D’Haene : l’ultra-traileur qui avance guidé par autre chose que la victoire

par admin
19 novembre 2025
François d'Haene
EDITO

Pourquoi on ne peut pas critiquer François d’Haene (même s’il veut aller sur l ‘Himalaya)

par admin
18 novembre 2025



LIVE Transat Café L’or : Suivre Mathieu Blanchard en direct à bord de son Imoca avec Conrad Colman 




Live Casquette Verte : comment suivre Alexandre Boucheix en direct sur le Kullamannen by UTMB 

Trail

  • Blog de trail (16 215)
    • Actu Trail (12 170)
      • EDITO (2 624)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (130)
      • résultats trails (670)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 073)
      • Santé (728)
  • Equipement (2 401)
    • Chaussure Trail (713)
    • GPS (806)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • 2e sur l’UTMB, Camille Bruyas alerte sur les dangers de l’ultra-trail pour la santé
  • Marathon de Budapest 2026 : comment s’inscrire pour courir dans l’une des plus belles capitales européennes
  • Combien vaut l’ultra-traileur Jim Walmsley sur 10 km ?
  • Le sociologue du sport Olivier Bessy décrypte les 5 révolutions que le trail traverse
  • François D’Haene : l’ultra-traileur qui avance guidé par autre chose que la victoire
  • Garmin prépare la fin du tout tactile grâce à une couronne rotative révolutionnaire
  • Trail : comment bien faire son renforcement musculaire quand on est traileur
  • Pourquoi on ne peut pas critiquer François d’Haene (même s’il veut aller sur l ‘Himalaya)
  • Pourquoi il faut arrêter de courir avec les casques à conduction osseuse (et revenir aux écouteurs classiques)
  • Favoris SaintéLyon 2025 : sans Thomas Cardin, tous les regards se tournent vers Antoine Charvolin

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer