u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Résultat Nivolet-Revard : victoire de Sylvain Court et Lucile Besson

12 mars 2025
dans Actu Trail
Résultat Nivolet-Revard : victoire de Sylvain Court et Lucile Besson
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

51 km du Nivolet-Revard : Sylvain Court et Lucile Besson confirment, Nathan Jovet s’affirme 

résultats et classement Nivolet-Revard






Dimanche 30 avril à Voglans sur le 51 km du trail Nivolet-Revard, Nathan Jovet a franchi un nouveau palier dans sa progression en décrochant la 5ème place du scratch et la première de la catégorie espoir. Il faisait partie des plus jeunes engagés et va courir encore en 2018 dans la catégorie espoir. Lucile Besson et Sylvain Court ont confirmé leur compétitivité en franchissant en vainqueurs la ligne d’arrivée. Maud Gobert, Géraldine Prost, Aurélien Dunand-Pallaz et Alexandre Pellicier complètent les podiums.

 

Trail à suspense pour Sylvain Court

Sylvain Court a vécu un trail à suspense. Leader en compagnie de Sébastien Spehler, avec une marge d’environ 3 mn au km 25, les deux trailers ont ensuite constaté qu’ils ne voyaient plus le balisage sur le sol enneigé. Ils sont revenus en arrière sur 1 km pour retrouver la bifurcation. « On continue en pensant être toujours devant, avoue Sylvain, mais on nous apprend qu’on a reculé à la quatrième et cinquième places avec un retard de 4 mn sur les deux premiers. Un petit coup au moral accompagné d’une envie d’essayer de reprendre nos positions. »

Sylvain et Sébastien parviennent à rejoindre puis dépasser Nathan Jovet. Constatant que Sébastien commençait à fatiguer, Sylvain est parti seul à la poursuite d’Aurélien Dupraz et Alexandre Pellicier. « Au km 41 mon retard n’était plus que de 30 s. J’ai réussi à les rejoindre, couru 2 km en leur compagnie avant de les distancer définitivement à 7 km de l’arrivée. Je suis content de cette victoire qui me conforte dans ma préparation aux championnats du monde le 10 juin en Italie. Je tiens aussi à féliciter Nathan Jovet. Il m’avait impressionné l’an dernier sur les montées sèches et kilomètres verticaux. Je constate qu’il est également très à l’aise sur d’autres distances et profils. Il est une des valeurs montantes de notre discipline ! »

Nathan Jovet avait à cœur de réussir 

Le 51 km du Nivolet-Revard, était cette année la première course de Nathan Jovet dans son département. « Je suis satisfait de ce résultat, les 4 premiers étaient plus forts. Après ma déception au trail du Ventoux, j’avais à cœur de réussir ma course. Je ne suis pas parti très vite et passais en 10ème position après 5 km, avant de me hisser un moment à la 3ème place. Au sommet du Revard, je me suis retrouvé 5ème avec un bon écart sur le 6ème. La dernière descente était assez longue et entrecoupée de quelques petites montées difficiles après plus de 40 km d’efforts. Néanmoins, j’ai réussi à conserver la même place jusqu’à l’arrivée. Le parcours était assez varié, avec des montées assez raides et d’autres roulantes. En grande majorité ce tracé n’est pas technique. La neige présente à partir de 1400 m sur le plateau entre la Féclaz et le sommet du Revard et le début de la descente a freiné la progression. »

Benjamin des trailers du team Salomon France, Nathan Jovet fait partie des espoirs de la discipline et a déjà un solide palmarès à son actif. Depuis le début de l’année il a terminé premier au scratch de la Romeufontaine et Ubaye Snow Trail Salomon. Une chute sur le trail du Ventoux l’a privé d’une performance supplémentaire en le contraignant à marcher sur les six derniers kilomètres. « Nathan, affirme son team manager Jean-Michel Vincent, progresse chaque saison. Il gagne en expérience et affine ses qualités naturelles. Il lui manque juste un peu de puissance et de confiance en soi, mais cela va arriver prochainement ! »

Repères 

Nathan Jovet né le 22 janvier 1996 à Chambéry réside en alternance à Peisey-Nancroix et à Font-Romeu où il est étudiant en 3e année de licence STAPS pour devenir professeur d’EPS. Il court depuis tout petit et a également pratiqué en compétition le ski alpin. Prochains objectifs les 27 et 28 mai la XL Race, 2 x 42 km de la Salomon Gore-Tex Maxi-Race et le 23 juin le 80 km du Mont Blanc.

Top 5 et 10 51 km trail Nivolet Revard 2017

Dames

1 Lucile Besson, Annecy-le-Vieux, 1ère senior, 05:31:13.

2 Maud Gobert , UA Maurienne, 1ère vétéran 1, 05:42:35.

3 Géraldine Prost, Trept, 05:49:05.

4 Marie Dohin, Méribel Sport Montagne, 05:51:00.

5 Nadège Cavagna-Mouillet, EAC Chambéry, 1ère vétéran 2, 06:37:53.

Hommes

1 Sylvain Court, Bouliac Sports Plaisirs, 1er senior, 04:32:50.

2 Aurélien Dunand-Pallaz, team Scarpa Compressport, 04:34:03.

3 Alexandre Pellicier, ski-club Granier, 04:34:09.

4 Sébastien Spehler, S/L CSL Neuf Brisach, 04:39:14.

5 Nathan Jovet, team Salomon France, 1er espoir, 04:43:41.

6 Steeve Dobert, La Ravoire, 04:53:07.

7 Baptiste Locatelli, 04:54:12.

8 Kevin Vermeulen, Crans Montana, 04:57:30.

9 Aubin Ferrari, CESNI team trail, 2ème espoir, 05:05:49.

10 Julien Chorier, team Hoka, coureurs du monde en Isère, 05:07:44.

Crédit photos Philippe Jovet

http://www.nivoletrevard.fr/




Tags: trailcrsylvain courtnivoletcomptes-rendusCR de trails
Article précédent

Résultat Trail Nivolet-Revard : qui va l’emporter ?

Articles suivant

Résultat trail du Bénou

Lire aussi ces Articles

Chasse : un chasseur meurt ce ce mercredi 28 octobre 2026 après avoir été touché par balle pendant une battue aux sangliers dans le Gard
Chasse

Chasse : un chasseur meurt ce ce mercredi 28 octobre 2026 après avoir été touché par balle pendant une battue aux sangliers dans le Gard

par admin
28 octobre 2026
Fernanda Maciel revient sur le traumatisme crânien subi lors d’un accident d’escalade dans les Calanques en 2021. Dans cette publication du 5 février 2023, la traileuse brésilienne évoque ses deux années de reconstruction et les séquelles de cet accident. Crédit : Capture d’écran Instagram @fernandamaciel_oficial – 5 février 2023. (Photographe du portrait non identifié.)
Actu Trail

5 ans après un grave accident d’escalade dans les Calanques, Fernanda Maciel bat un record de 13 heures sur 172,8 km en Bolivie

par admin
28 octobre 2026
Mathieu Blanchard retrouve enfin les sensations de la course à pied, près de 2 mois après son opération du Haglund. Crédit photo : Instagram @mathieu__blanchard
Actu Trail

Mathieu Blanchard a fait son premier footing depuis bien longtemps

par admin
28 octobre 2026
Mallorca by UTMB
Actu Trail

Mallorca by UTMB : L’UTMB termine sa saison européenne à Majorque avec 2 400 coureurs

par admin
28 octobre 2026
Rémi Bonnet, Jim Walmsley, Courtney Dauwalter et Tove Alexandersson, quatre stars du trail attendues au Tsaigu Trail 2026 en Chine. Crédit photo : Montage illustratif généré par intelligence artificielle à partir de portraits des athlètes.
Actu Trail

Jim Walmsley, Courtney Dauwalter, Tove Alexandersson : le Tsaigu Trail sera la course à suivre ce week-end

par admin
28 octobre 2026
podcast running
Actu Trail

Combien ça rapporte de faire un podcast running

par admin
28 octobre 2026
marathon de francfort
Actu Trail

Marathon de Francfort : un livreur à vélo percute le leader au 38e km, qui se fait doubler et perd la course

par admin
28 octobre 2026
THP Winter 2026 : sur le 100 km, les traileurs devront parcourir deux fois exactement la même boucle de 50 km sur la montagne de Lure. © THP Winter
EDITO

100 km en répétant deux fois la même boucle : le THP Winter vous fait courir comme un hamster dans sa roue

par admin
28 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


Nouveau LIVE : Comment suivre le marathon de Lille en direct

Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision

Espagne : comment suivre le semi-marathon de Valence en direct depuis la France

🔥 Promos running & trail

i-run a baissé les prix sur ces trois chaussures de trail incontournables
collant Gorewear Concurve Thermo 2.0, image réalisée par IA
J’ai acheté ce collant à -55% pour courir la nuit
3 collants et pantalons de running/trail en hyper promo pour affronter le froid

Trail

  • Blog de trail (19 491)
    • Actu Trail (15 266)
      • EDITO (3 563)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (183)
      • résultats trails (797)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 253)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 788)
    • Chaussure Trail (831)
    • GPS (1 007)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Chasse : un chasseur meurt ce ce mercredi 28 octobre 2026 après avoir été touché par balle pendant une battue aux sangliers dans le Gard
  • 5 ans après un grave accident d’escalade dans les Calanques, Fernanda Maciel bat un record de 13 heures sur 172,8 km en Bolivie
  • Mathieu Blanchard a fait son premier footing depuis bien longtemps
  • Mallorca by UTMB : L’UTMB termine sa saison européenne à Majorque avec 2 400 coureurs
  • Jim Walmsley, Courtney Dauwalter, Tove Alexandersson : le Tsaigu Trail sera la course à suivre ce week-end
  • Combien ça rapporte de faire un podcast running
  • Entraînement trail : les 5 conseils de Kilian Jornet et les 5 erreurs à éviter
  • Marathon de Francfort : un livreur à vélo percute le leader au 38e km, qui se fait doubler et perd la course
  • 100 km en répétant deux fois la même boucle : le THP Winter vous fait courir comme un hamster dans sa roue
  • 30 jours avant la course : la trace GPX de la SaintéLyon 2026 sera dévoilée demain

⌚ Montres GPS & running

Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement
« Mon voisin a lâché sa Garmin Fenix pour une Coros » : en voyant le prix et l’autonomie de sa nouvelle montre de trail, j’ai compris pourquoi
Garmin Fenix 9 Pro à gauche, Apple Watch Ultra 4 à droite : deux montres haut de gamme aux atouts différents pour le trail et l’ultra-trail. Crédit photo : u-Trail (visuel créé avec IA).
Montre de trail : les limites de l’Apple Watch Ultra 4

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer