En 2020, il suffit de poser 25 congés payés pour avoir 60 jours de vacances
Courir sans prendre trop de congés ? On vous dit tout !
2020 arrive à grand pas, et chacun, pour diverses raisons, scrute un peu comment prendre un maximum de congés sans trop prendre de jours au travail. Vous n’avez pas beaucoup de jours, ou vous êtes tout simplement radin ? Suivez le guide !
En janvier
Le mercredi 1er janvier étant férié, poser le jeudi et vendredi fait revient à 5 jours de repos avec le week-end.
Lundi 13 avril
Lundi 13 avril férié = 9 jours de vacances en posant 4 jours du 14 au 17.
Grâce au lundi de Pâques, avec 4 jours en plus, vous pouvez prendre neuf jours consécutifs. Si vous êtes plutôt dans le nord, vous pourrez aller faire le trail des Idylles, en région liégeoise. Si vous êtes plutôt dans le sud, vous pourrez vous frotter au trail des balcons d’azur à Mandelieu la Napoule.
Les 1er et 8 mai
Poser quatre jours du 4 au 7 + quatre autres jours les 18,19,20 et 22 mai = 19 jours de vacances grâce aux 1er, 8 et 21 mai fériés ainsi que les week-ends.
Avec 4 jours en plus, vous pouvez prendre dix jours consécutifs. Dans cette période, vous pourrez vous diriger vers l’Aveyron et son trail du roc de la lune, ou dans la grande périphérie de Bruxelles, avec le trail des Cisterciens. Il vous sera également possible de courir dans le vignoble à l’occasion du trail de Saint Emilion, dans le grand Est avec le trail du Grand ballon, ou encore le trail des Forts de Besançon.
Le 21 mai
Grâce au jeudi de l’ascension, avec 4 jours, il vous est possible de vous absenter neuf jours entre le 16 et le 24 mai. Ça peut être l’occasion de parcourir l’Auvergne avec la Volvic Volcanic Experience, le Pays Basque avec l’Euskal Trails, la Provence avec le trail de Haute Provence, ou encore l’Hérault avec le Festa Trail Pic Saint Loup.
Le 1er juin
En juin : Le lundi 1er juin étant férié, on gagne encore 9 jours en posant seulement les 2,3,4 et 5 juin.
Avec le lundi de Pentecôte, si vous posez 4 jours, de nouveau, vous pouvez prendre neuf jours de congé. Vous pourrez en profiter pour découvrir le namurois, avec l’Aedes Trail Namur, ou encore le Jura avec le Transjutrail.
Bilan intermédiaire : à la moitié de l’année, on en est à 42 jours de vacances en posant seulement 18 congés payés.
14 Juillet
En juillet : 1 seul jour posé permet d’avoir 4 jours de repos grâce au 14 juillet. JACKPOT.
(14 juillet fête nationale française) ou 21 juillet (fête nationale belge)
Avec un jour de congé, vous pouvez en poser 4. Vous pourrez profiter de ces longs week-ends pour vous diriger en Savoie avec le High trail Vanoise ou l’Ultra tour du Beaufortain, dans le Jura avec l’UTTJ, en Corrèze avec l’Aquaterra, en Haute Savoie avec l’Ourea Avoriaz, en Isère avec l’UT4M, ou encore en Belgique avec la Chouffe Trail.
11 novembre
En novembre (oui, il ne faut pas partir en été) : *Grâce au mercredi 11 novembre, poser le lundi 9 et mardi 10 permet d’avoir 5 jours.
25 décembre
En décembre : Noël 2020 tombe un vendredi donc poser les 4 premiers jours de la semaine permet d’avoir un trou de 9 jours.Ce jour tombe un mercredi ; en posant les deux jours qui précèdent et les deux qui suivent, ce sont neuf jours qui s’offriront à vous.
Encore peu de trails officiellement programmés à cette période, mais on ne manquera pas de vous tenir au courant !