Guide d’achat : notre sélection de chaussures de trail Salomon en promotion (novembre 2024)
chaussures de trail Salomon en promotion
Ça fait quelques années que Salomon fait partie de ce qui se fait de mieux dans le milieu du trail, que ce soit au niveau des équipements, des habits, des chaussures, voire des athlètes. S’ils ont eu un monopole durant tout un temps, la roue a un peu tourné et il y a une véritable concurrence qui s’installée (avec Hoka notamment). Il n’en demeure moins que la marque a dans sa besace des modèles qui continuent de faire l’unanimité. Et parmi ceux-là, deux que l’on va comparer un peu aujourd’hui, à savoir l’Ultra Glide 2 et la S-Lab Ultra 3 V2. Si vous êtes un peu malins, vous aurez remarqué que dans les deux intitulés, on va retrouver « ultra ». qu’en est-il réellement ?
chaussures de trail Salomon en promotion : Salomon S-Lab Ultra 3 V2 ET chaussure Salomon Ultra Glide 2
1– chaussure Salomon S-Lab Ultra 3 V2
Commençons par la S-Lab Ultra 3. On est sur un modèle qui s’adressera aux sportifs plus expérimentés qui vont courir deux à trois fois par semaine.
Au niveau des distances, elle est assez polyvalente dans la mesure où elle va vous accompagner du format S à l’ultra. Il est à noter qu’elle ne va pas vous permettre d’aller trop vite (comme le ferait la Pulsar) ; non, elle va plutôt mettre l’accent sur la possibilité de gérer sur des terrains rocailleux à souhait. Elle a enfin un drop de 8mm, des crampons de 4mm, une conception « chaussette » pour un ajustement optimal, et elle pèse 270 grammes.
2– chaussure Salomon Ultra Glide 2
Du côté de l’Ultra Glide 2, on est également sur un modèle qui offrira tout le confort nécessaire sur de la longue distance.
Ce qui va la différencier principalement de la première, c’est qu’elle sera plus adaptée aux sentiers un peu plus roulants et moins techniques (genre sentier de rando, gravier, forêts). Également, elle sera optimale sur des terrains secs (il n’y a rien à faire, dès que c’est mouillé, il faut sortir les speedcross). Ella des crampons de 3,5mm (donc un peu plus petits), un drop de 6mm (moindre par rapport à la S-Lab), et un poids de 288 grammes.
Si l’on doit résumer, on est clairement sur deux modèles de grande qualité ; quand l’Ultra Glide sera parfaite pour des ultratrails type Ecotrail, Western States ou UTMB, la S-Lab Ultra 3 va pouvoir vous accompagner sur des ultras type GRP, Diagonale, Hardrock, ou encore TDS.
Lire aussi
- Les chaussures Salomon S-Lab Ultra 3 V2 sont en promotion !
- Salomon Ultra Glide : la nouvelle chaussure de trail Salomon pour faire des ultra
- Salomon Ultra Glide : pour des trails longs et ultra
- Salomon ultra glide : votre nouvelle chaussure spéciale ultra-trails
- Salomon Glide Max : la chaussure de route hyper confortable