Pas de dossards avant 2021 ?
On en a pas mal discuté hier ; suite à un communiqué de la FFA, nous avons appris que toutes les épreuves nationales étaient suspendues jusqu’à la fin du mois de juillet.
C’était d’ailleurs une des raisons pour lesquelles au préalable, les championnats de France de course en montagne (on ne dira jamais assez à quel point cette appellation est stupide) prévus en juin ont été reportés à la fin du mois de septembre.
Et forcément, les participants à toutes les épreuves prévues d’ici là ont commencé à stresser, voire à se faire une raison sur le fait qu’elles n’auraient pas lieu.
Parmi les plus importantes, on a par exemple le grand trail du saint Jacques, l’ultra Marin, le Marathon du Mont Blanc, l’Ardennes Mega Trail (déjà annulé…), Le Restonica Trail, l’UTCAM, la Pierra Menta été, la Montagnhard, le Tour des Glaciers de Vanoise, le Trail des Passerelles du Monteynard, la Maxirace (on ne va pas réinsister sur leur comportement ici), l’UTTJ, l’Aquaterra, l’UT4M, le Mad’trail, l’Ourea trail, l’Ultra tour du Beaufortain, la 6000D ou encore l’Ultrariège…
En tout cas, personnellement, j’avais prévu de faire l’UT4M cette année, je vais pas tenter le diable.