Une montre GPS solaire
montre GPS solaire – En ce moment, les montres GPS pour le trail sont un peu à la croisée des chemins en ce moment, avec d’un côté les modèles à recharge solaire, et les montres avec une batterie hyper efficace.
montre GPS solaire
Difficile de voir qui l’emportera. Probablement que ça dépendra des régions du monde. Quid de la Belgique? La question est venue suite à une boutade d’une camarade qui m’a demandé pourquoi je voulais m’acheter ce type de montre alors que bon, la Belgique quoi… Pas la peine de vous faire un dessin.
A quoi la Garmin enduro Solar me servirait? En Belgique, c’est clairement son autonomie qui sera le meilleur argument. Et vu que chaque été, les vacances seront liées au trail en montagne dans les Alpes ou dans les Pyrénées, là, l’énergie solaire aura une réelle plus value.
Après, si on veut être totalement transparent, en Belgique, l’été, il y a quand même du soleil, et donc ça servira.
Mais clairement, en voulant cette montre c’est plus l’autonomie de ouf que la recharge à énergie solaire que je vais aller chercher. Cette seconde option, je l’assimilerais plutôt à un gadget que j’utiliserai de temps à autres.
Rappel
Une montre solaire est en réalité une montre à quartz dont la pile se recharge grâce à la lumière du soleil. La montre au mouvement solaire fonctionne grâce à des capteurs disposés sous le cadran, permettant de convertir la lumière naturelle ou artificielle en énergie électrique puis de la stocker.
Lire aussi
- Les montres GPS à batterie solaire ont-elles vraiment plus d’autonomie ?
- Fenix 7 : la montre cardio GPS pour le trail est enfin là
- GPS Garmin Enduro : a-t-on vraiment besoin de 80 heures d’autonomie pour faire du trail ?
- 🇧🇪 Ce week-end, le Trail en Belgique 🇧🇪
- DOSSARDS : si vous voulez vraiment courir, allez en BELGIQUE !
- montre GPS solaire