L’UTMB nous réserve toujours des surprises, et cette année on y échappe pas.
Après les déconvenues des deux grands favoris Jim Walmsley et Kilian Jornet (dégringolade pour l’un et abandon pour l’autre) coté hommes, après l’abandon de l’ogresse Mimmi KOTKA, nous assistons à une course menée par des revanchard-e-s.
Zach Miller et Xavier Thevenard côoté hommes et Caroline Chaverot coté Femmes.
Zach Miller et Xavier Thevenard mènent l’UTMB
– Zach Miller parce qu’il peut devenir le premier américain vainqueur de l’UTMB.
– Xavier Thevenard parce qu’il peut faire la passe de trois sur l’UTMB et oublier sa déconvenue sur la hard rock… Xavier Thevenard a été dsqualifié de la Hardrock 100 il y a seulement 40 jours.
– Caroline Chaverot car elle a eu une saison difficile (maladie de lyme)..
Walmsley et Jornet pas au rendez-vous
Les conditions météo difficiles provoquent une hécatombe au sein des coureurs favoris. Ces conditions météo difficiles sont dignes de la montagne fin aout.
Le suivi live est intéressant avec Seb Chaigneau comme cameraman de luxe, c’est vraiment excitant.
UTMB 2018 : déroulé de la course
La montée vers Champex est de toute beauté, Zach Miller devant et Xavier, le jurassien, le presse, l’incitant à forcer en faisant mine de vouloir le dépasser.
La reste de la course va être fabuleuse, on a affaire à deux cadors même s’ils ne faisaient pas partis des grands favoris.
La française Caroline Chaverot veut sa revanche sur l’UTMB
Coté Femmes, peu d’info, mise à part la course quasi parfaite de Caroline Chaverot… souvenez vous, l’année dernière, elle avait déclaré “UTMB Chaverot “on m’a volé ma victoire”
Je vous invite au passage à regarder les live , notamment on voit les stratégies des uns et des autres, entre ceux qui prennent le temps et ceux qui filent, et aussi ceux qu’ils mangent, vous avez ou le sel dans le coca pour Zach ?
C’est so exciting
CONSULTEZ :
– live direct UTMB
– résultats et classement UTMB