Tirer la langue sur un selfie donne-t-il envie de tuer des chatons ?
Dans le sport, depuis déjà pas mal d’années (et ça ne va pas en s’arrangeant), on assiste à un fossé de plus en plus profond entre les coureurs et les runners.
L’idée ne sera pas de refaire un inventaire à la Prévert de ce qui les rassemble et de ce qui les oppose (surtout ce qui les oppose), mais plutôt de revenir sur quelque chose de potentiellement ridicule (enfin, encore plus ridicule que tout le reste).
Si l’on pense runner, qu’est-ce qui nous vient en premier en tête ? La recherche d’attention, assurément, ou encore le besoin de cracher sa médiocrité aux yeux d’un monde qui n’en a absolument rien à faire.
Et par quoi passe la recherche d’attention ? Pas par les performances, bien sûr (car le plus souvent, ils sont nuls à ch***). Le plus souvent, ce sont les selfies. Mais pas n’importe lesquels, car ça pourrait éventuellement passer, du moins par rapport au reste.
Car franchement, par-delà les selfies, quoi de plus ridicule que les selfies où ça tire la langue ?
C’est moche, c’est stupide, c’est inutile et ça n’a absolument aucune plus-value dans la publication d’une sortie. Est-ce que c’est parce que les photographié.e.s sont moches qu’ils se sentent obligés de tirer la langue pour cacher la misère, en mode « je suis moche, mais je suis drôle » ?
Alors oui, c’est vrai, c’est difficile de ne pas avoir l’air c** sur un selfie. Et dans ce cas, on fait quoi ? Eh bien on arrête les selfies, tout simplement ! Franchement, il y a une flopée de magnifiques endroits qu’on peut faire découvrir aux autres quand on va courir ; alors est-ce qu’on a vraiment envie de voir des tronches de cake qui gâchent un magnifique paysage ? Non !
Lire aussi
- Coup de gueule contre les barrières horaires trop larges … presque n’importe qui peut se dire finisher d’un trail
- 10 conseils pour réaliser un bon selfie running
- Ridicule et dangereux de tout fermer !
- Ne postez plus vos sorties sur les réseaux sociaux, ça nous gonfle !
- Kilian Jornet, de l’Ultra à l’ultra-Com’
Lire encore
- Chaussure de trail Salomon : la s-lab sense 7 est une tuerie(
- On a encore été ridicule sur les championnats du monde de cross-country
- Tensions : les français pas les bienvenus surCoros vient de sortir l’Apex 2
- les trails en Suisse
- En 2023, les championnats du monde de course en montagne et de trail, c’est PAREIL !
-
crédit photo : utrail