Ce matin avait lieu le départ de la portion trail court des championnats du monde. Et si la course a été assez dingue, on ne peut pas en dire autant du départ. Ou plutôt si, on peut le dire, mais ce n’est pas forcément positif.
organisation la honte : le départ calamiteux des championnats du monde de trail court
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, alors que le départ était donné et que les fauves étaient lâchés, une bâche publicitaire est tombée sur les coureurs. Fort heureusement, ça n’a pas posé trop de problèmes en ce sens que ça n’a pas entraîné de grosses chutes. Pour des championnats du monde, ça pose quand même question.
taille du goulot de sortie de sas
Déjà, ce qui surprend un peu sur cette vidéo, c’est la taille du goulot de sortie de sas. On sait bien que sur ce genre de course, ça va jouer des coudes, ça va se frotter, on s’arrange pour qu’il y aie de la place. Ou alors c’est fait exprès de vouloir créer une foire d’empoigne ? En tout état de cause, c’est pas malin.
pas l’idée du siècle
Admettons que ce soit fait exprès (même si c’est pas important) ; on sait bien qu’une fois que le départ sera donné, ça va partir dans les tous les sens, alors comment ne pas se dire que c’est dangereux d’avoir quelque chose qui peut tomber sur les coureurs ?
Bref, heureusement que ça n’a pas eu d’impact, mais je ne comprends pas que personne se soit dit que ce n’était pas l’idée du siècle…
Lire aussi
-
- Live : comment suivre les championnats du monde de trail et de course en montagne en direct
- Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running : les chances françaises
- Tous les favoris des championnats du monde de trail et de course en montagne qui vont courir du 7 au 10 juin
- L’UTMB c’est mieux que ces championnats du monde complètement bidons !
- Trail Innsbrück-Stubai
- Championnat montagne et trail en Autriche : C’est parti !
- Programme des championnats du monde de trail 2023
Patrick Kipngeno champion du monde 2023 du kilomètre vertical - L’autrichienne Andrea Mayr, championne du monde du kilomètre vertical en Autriche
- Championnat du monde de trail court : ce jeudi 8 juin à 9h, favoris et direct live
- Résultat championnat du monde de trail court : victoire de Stian Angermund