Dans la catégorie « truc utile de l’année », je demande le championnat de France de course en montagne. Pourquoi ? Parce que nous avons découvert une vidéo sur les réseaux sociaux où, tenez-vous bien, des bénévoles dépoussièrent le chemin avec une souffleuse…
Championnat de France 2022 • Course en Montagne
Quand je vois ça, je dois vous avouer un brin de frustration. En effet, comment voulez-vous faire des articles parodiques quand la réalité vous rattrape à ce rythme ? On est dans une gorafisation du monde absolument parfaite. Est-ce que la prochaine étape sera de couler du macadam sur les sentiers ? Ou pourquoi pas même du tartan ? A quand un petit toit tout le long de la distance pour nous protéger de la pluie ?
Une blague ??? Un gorafi ?
Heureusement qu’on n’a pas dans la nature des déplacements d’air naturels, des mouvements de l’air se déplaçant d’une zone de haute pression vers une zone de basse pression… Ah, zut, comment ça s’appelle ce truc, déjà… Ah oui, du vent ! Heureusement qu’il n’y a pas du vent qui risquerait de ramener des débris sur le sentier. Ce serait vraiment trop bête.
Plus sérieusement, si une personne a trouvé un intérêt et une utilisé à ce truc là, nous serions très intéressés d’avoir un retour de sa part. Car j’ai beau chercher, je ne trouve pas… A priori, on fait du trail et on sait à quoi s’attendre. Et j’espère que ce n’est pas pour permettre aux élites d’aller plus vite ou risquer de ne pas se blesser. Car ce serait clairement du foutage de g*****
Et là, j’ai une pensée émue pour le pauvre mec qui va devoir faire ça au prochain marathon des Sables…
Lire aussi
- Résultat championnat de France de Trail 2017
- Tout savoir sur le championnat de France de Trail 2017
- Résultat championnat du monde de trail 2018 : les français font choux blanc
- DERNIÈRE MINUTE : tous les favoris des championnats de France de trail 2018
- Toute l’actualité trail du lundi 16 juillet