Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le vendredi 9 octobre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES
Qui dit changement de saison, dit changement d’équipement pour vos sessions d’entraînement.
Profitez des remises d’automne pour vous offrir des chaussures et vêtements adaptés :
-20% sur les nouveautés chaussures et vêtements*
-10% sur les bons plans chaussures et vêtements*
Avec le code AUTOMNE20
COMMANDEZ MAINTENANT
ACTUALITÉS TRAIL VENDREDI 9 OCTOBRE 2020
– Ouest : Dimanche 11 octobre, trail du Château de Creully, à partir de 9 h. Cet événement est limité à 499 participants et est régi par un protocole sanitaire. Les inscriptions sont à faire sur le site de Normandie course à pied : www.normandiecourseapied.com. Aucune inscription sur place n’est possible.
– Cambrai : plus de 300 collégiens et lycéens ont participé au raid d’automne de l’UNSS
– Trail by Night – Forêt de Bouconne – 5 Décembre 2020
– Trail de Faverges : un bon succès pour des traileurs en manque de course !
A quelques jours de la 20eme édition du Trail de Faverges Seythenex, la toute nouvelle équipe d’organisation s’affaire aux derniers préparatifs et est heureuse d’accueillir dans la ville de Faverges Seythenex des traileurs en manque de course ! Après des mois de doute quant à la possibilité d’organiser l’événement et un travail effectué en collaboration avec les différents acteurs locaux, l’agence LVO s’apprête à fêter ce samedi 10 octobre 2020 les 20 ans du Trail de Faverges Seythenex.
– Depuis plusieurs mois, la FFA et les organisateurs des Championnats du Monde IAU de Trail 2015 travaillent en étroite collaboration sur une grande première européenne.
La FFA a déposé un dossier de candidature pour accueillir les 1er “European Athletics Off-Road Running Championships” en Juillet 2022.
– La Sire – LA Feclaz – Ce sera une grande nouveauté ! Le regroupement d’un Championnat d’Europe de courses en montagne et de trail sur un seul et même lieu.
Le premier Megève trail and fly aura lieu ce samedi
La première édition du Megève trail and fly est programmée pour ce samedi 10 octobre. Elle est organisée par Baptiste Yout, élève moniteur de parapente en deuxième année, avec le soutien du Club des sports.
Cette nouvelle compétition marie le trail au vol en parapente sur une boucle de 15 km autour du village, avec un passage sur les trois massifs : le Jaillet, Rochebrune et le mont d’Arbois.
Tous les parapentistes aguerris peuvent participer
8 FILMS, 2H30 DE SUEUR, D’EXPLOITS ET DE LARMES !
Nature Trail Film Festival est la référence française des films de trail. Pour cette première édition, nous comptons sur vous pour en faire un rendez-vous incontournable !
mer. 28 oct. 2020 de 19h30 à 23h15
inscriptions ici : https://www.naturetrailfilmfestival.fr/billeterie
Une traileuse candidate à miss France
La jeune Briançonnaise de 21 ans se présente à l’élection de Miss Alpes du Sud, ce dimanche, à Digne-les-Bains. Un « défi humain », pour elle.
« J’espère accéder jusqu’à l’étape suivante de Miss Provence. Je suis consciente que pour Miss Provence, la concurrence sera rude. » Mais Emma Niel est rompue à la compétition, elle qui pratique le sport en compétition. Le ski alpin d’abord, où elle a fait partie du Top 10 français jusqu’à ses 17 ans. Mais aussi le triathlon, qu’elle pratique depuis cette année, et le trail.
Emma Niel a passé toute son enfance à Pelvoux, mais avec le travail, c’est à Briançon qu’elle a choisi de poser ses valises. « J’exerce plusieurs métiers. En ce moment, je suis surveillante de baignade à la piscine de Briançon, l’hiver j’enseigne le ski à l’ESF de Serre Chevalier. Et je suis aussi hôtesse de l’air », décrit-elle. Clouée au sol pour le moment à cause de la crise sanitaire, Emma Niel se lance donc dans une nouvelle aventure. « Cette élection de Miss, c’est un rêve de petite fille. J’avais été contactée en 2018 par la directrice adjointe du comité Miss Paca, mais je n’étais pas disponible : j’étais aux USA à l’époque. »
Insolite : le traileur Fabien Carpentier (Champigneulles AC) vise 6 marathons d’un trait !
Avec les annulations de l’ Ultra Trail de Nancy qu’il organisait, puis de l’ Ultra Trail Mont-Blanc pour lequel il postulait depuis trois ans, le Champigneullais Fabien Carpentier vit une année sportive pour le moins déconcertante. « On a réfléchi avec mon coach, on voulait tôt ou tard tenter l’aventure des 24heures et depuis quatre mois je m’y prépare » explique le traileur qui a donc décidé de se lancer, ce samedi Vierzon. Avec la fourchette de performance qu’il situe entre 240 et 260 km à accomplir, le vainqueur de l’Infernal Trail 2018 est en route pour une tentative de record du Grand Est (250 km 800 en 2018 pour le Soissonais Valentin Costa), sur un parcours de 1.000m marqué par dix virages et autant de relances : « Je vais jouer les hamsters, mentalement c’est totalement différent d’un trail et de ses variations de parcours ». En théorie, Fabien Carpentier devra maintenir au maximum 60 % de sa VMA (11,5 km/h soit 51’au 10km) entre 10 et 15 heures, avant d’adopter une allure dégressive.