Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le vendredi 3 juillet 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES 2020
– Les ventes privilèges c’est parti avec -20% sur les nouveautés ! Cliquez ici pour profiter des promotions i-run !
ACTUALITÉS TRAIL VENDREDI 3 JUILLET 2020
– Covid-19 : l’édition 2020 d’Oman by UTMB est annulée
– L’EcoTrail Paris® 2020 maintenu en octobre, plateforme d’échange de dossards en ligne
– La Verticale de la Tour Eiffel® maintenue en septembre 2020
Allemagne : le skieur-alpiniste Anton Palzer signe un nouveau temps de référence
Massif Watzmann : 23 km 2h47 2017d+
Le leader de l’équipe nationale allemande de ski-alpinisme, Anton Palzer, brille également en skyrunning. Il a battu son propre temps de référence sur la traversée technique de trois sommets du massif Watzmann, dans sa région natale (23km).
Si Anton Palzer reste un des meilleurs skieur-alpinistes du monde l’hiver, ayant signé plusieurs podiums en Coupe du monde ces cinq dernières années, c’est cette fois en skyrunning qu’il s’est illustré. L’Allemand a battu son propre temps de référence sur la traversée partant du Wimbachbrücke (634m) pour rejoindre le Hocheck (2651m) via le Watzmannhaus (1930m), dans le massif Watzmann, dans sa région natale en Allemagne.
Anton Palzer avait déjà tenté cette ligne de crête technique de 23 km au tracé aérien à plusieurs reprises, dont une première fois en 2012, à seulement 19 ans, où il réalisait le temps de référence de 3h27. Puis, en 2015, il battait son propre record en 3h01. Le 26 juin dernier, il a grappillé encore 14 minutes, amenant la marque à 2h47. Nouveau record.
La championne de trail Nathalie Mauclair se met au vélo
Pour la première fois, une équipe France Bleu Maine participera aux 24 Heures Vélos Shimano au Mans (24h de vélo sur le circuit du Mans, 3 heures par coureur)
La Sarthoise Nathalie Mauclair est championne du monde de trail 2013 et 2015, elle a remporté le Grand Raid 2013 et 2014, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2015, le Marathon des Sables en 2017. La team France Bleu Maine est aussi très fière d’intégrer une personnalité qui s’est engagée dans la lutte contre le coronavirus : ancienne infirmière, Nathalie a repris du service au sein de la société mancelle Synergiemed. Elle aide au retour chez eux des patients après leur hospitalisation. En direct, la championne dit s’être sentie “flattée, j’ai eu une pointe de fierté” en apprenant qu’elle avait été choisie.
Ultra-trail World Tour : pas de champion en 2020 à cause du Covid-19
À cause du Covid-19 et de l’annulation de nombreuses courses de l’Ultra-trail World Tour, le circuit mondial ne décernera pas de titre de champion cette année.
L’Espagnol Pau Capell va garder son titre de champion de l’Ultra-trail World Tour une année de plus. À cause du Covid-19, de l’annulation de nombreuses courses du circuit et pour « maintenir l’équité entre les athlètes », l’organisation a annoncé qu’elle ne sacrera pas de vainqueur en 2020.
Depuis le début de l’année, seuls trois événements ont pu avoir lieu, sur les 28 prévus au calendrier. 13 événements ont été annulés, comme l’emblématique UTMB en France ou l’Oman by UTMB, pourtant prévu en décembre. Le circuit n’est pas totalement suspendu pour autant, douze courses sont encore annoncées cette année, à partir de fin juillet.