pré-inscriptions UTMB
pré-inscriptions UTMB
pré-inscriptions UTMB
Vous ne le saviez peut-être pas, mais les pré-inscriptions pout l’édition de 2023 de l’UTMB ont déjà ouvert ; au moins pour l’OCC, la CCC et l’UTMB ! Elles se clôtureront le 31 décembre et le tirage au sort aura lieu le 10 janvier prochain.
UTMB 2023
Comme vous le savez peut-être, c’est à partir de 2023 que ces trois épreuves seront (en tant qu’UTMB World Series Finals), accessibles aux coureurs qui passent par le tirage au sort, aux élites qui vont se qualifier et aux prioritaires. En lisant ça, vous vous dites peut-être qu’il n’y a rien de neuf sous le soleil.
Si vous passez par le tirage au sort (comme la très grande majorité des coureurs), vous devrez bénéficier de deux choses : d’au moins une Running stone (acquises dans les 24 derniers mois) et d’un index UTMB valide. Ces deux systèmes remplacent l’ancien système de points et de coefficients au tirage au sort.
Running stones
En effet, une running stone correspond à une chance d’être tiré au sort pour participer à l’UTMB. Et si je disais que ça remplaçait le coefficient, c’est parce que plus vous avez de running stones, plus vous avez de chances d’être tirés au sort. Notez que les running stones ont une durée de vie illimitée et que dès lors que vous êtes tirés au sort, votre quota redescendra à zéro. Parmi les courses qui vous en offrent, vous avez (encore à venir) la Mozart 100, le Lavaredo Ultra Trail, le Trail 100 Andorra, la Western States, l’Ultra Trail Snowdonia, la Val D’Aran by UTMB, le Restonica Trail, le Trail Verbier Saint Bernard, l’Eiger Ultra Trail, le Speedgoat ou encore le Wildstrubel. La liste est encore longue, puisque nous nous sommes limités ici à l’été qui vient.
index UTMB
En ce qui concerne l’index UTMB, vous avez quatre catégories de course qui ont émergé d’une nouvelle classification ; le 20k, le 50k, le 100k ou le 100m ; inutile de vous expliquer en quoi ça consiste. Pour l’OCC, n’importe qu’il indice fera l’affaire. Concernant la CCC, il faudra un index 50k, 100k ou 100m, tandis que pour l’UTMB, seul le 100k ou le 100m feront l’affaire. Pour avoir cet index valide, vous devrez avoir fini au moins une course qui offre cela (un peu comme c’était le cas avec les points).
Notons que si vous aviez été tiré au sort en 2020, 2023 est la dernière année où vous avez votre place réservée. Il faut pour cela vous préinscrire avant le 31 décembre et vous ne passerez pas par la case tirage au sort
Lire aussi
- Diagonale des Fous : pré-inscriptions J-2
- Les deçus du tirage au sort du marathon du mont blanc…. pètent les plombs et c’est inadmissible !
- UTMB 2017 : pré-Inscriptions du 15 décembre au 4 janvier 2017.
- Il avait raison : les pauvres ne pourront pRésultat tirage au sort : “Chui deg j’ai pas été pris à l’UTMB”(S’ouvre dans un nouvel onglet)lus courir l’UTMB !
- pré-inscriptions UTMB