Du 22 au 26 août prochains, Grenoble accueillera quelques 4000 traileurs pour l’UT4M 2018. Avec une grande innovation pour cette sixième édition, puisque certains athlètes prendront le départ en plein centre-ville.
Le trail s’invite au cœur de Grenoble
Cette année, l’une des huit courses de l’UT4M, le Trail du cœur, partira de l’esplanade François Mitterrand, située en face du musée de Grenoble. Mais la vieille ville accueillera également les lignes d’arrivée de tous les trails ! Elle offrira ainsi aux athlètes la chance de pouvoir profiter d’un soutien massif des spectateurs sur les difficiles derniers kilomètres.
Camp de base de l’événement cette année, le centre-ville de Grenoble favorisera aussi les échanges entre les coureurs et leur public, avant et après les courses. Une belle façon de faire vivre et découvrir le trail.
Changements de parcours
Peu avare de nouveautés, l’UT4M 2018 fait par ailleurs évoluer les parcours de deux de ses trails les plus appréciés : l’Ut4M 160 Xtrem et l’Ut4M 160 Challenge. Les participants à ces deux courses prendront en effet le départ depuis le Parc François Mitterand, à Seyssins. Situé tout près du massif du Vercors, ce point de départ plongera d’emblée la course dans la pleine nature.
UT4M 2018 : à nouveau solidaire
Plein de surprises, l’UT4M 2018 restera en revanche fidèle à son esprit de solidarité de l’an dernier. Il accueillera en effet l’association Everest en Sables, qui participera à trois trails avec une joëlette – un fauteuil de randonnée spécialement conçu pour les personnes handicapées. Au programme de ses vaillants coureurs : l’Ut4M 20 Vercors et l’Ut4M 20 Chartreuse, pour un total de 80 km.
En août, l’UTAM 2018 brisera les frontières en favorisant toutes les rencontres. Rendez-vous en Isère pour le suivre de près !