C’est un événement assez inattendu qui s’est déroulé ce week-end à l’occasion du trail des carnassiers, qui se passe dans les Ardennes. Si vous n’en avez jamais entendu parler, aucune honte à cela (avant ce lundi, nous ne le connaissions pas non plus).
Cette course se passe en périphérie de Longwy, fait une petite vingtaine de kilomètres pour 450m de dénivelé positif.
Rien de bien méchant, mais pas anodin non plus, surtout dans cette région où, même en été il fait froid, et où ça flaire bon le tueur en série des années 90.
Pourtant, ce week-end, l’organisation a décidé de ne pas maintenir le trail, initialement prévu samedi à 14h00. Pas de retour du covid dans les Ardennes, non. Enfin, pas à notre connaissance. Mais avec la neige qui arrivait les flaques d’eau déjà présentes en raison d’une météo capricieuse (et après on se demande pourquoi c’est déprimant comme endroit), il y avait un risque pour les coureurs d’avoir les pieds mouillés, ce que l’organisation n’a pas supporté.
Aussi, afin de leur éviter d’avoir les pieds mouillés et d’éviter aux gens d’être trop malades, ils ont décidé d’annuler le trail et de rembourser les personnes.
Si tant de bienveillance (on est clairement à l’orée de la mièvrerie) peut toucher, c’est un peu dommage, car le trail, c’est aussi ça… On espère qu’ils ne seront pas excessivement suivis, car si le trail doit devenir un sport de fragile comme l’est la course sur route, on est mal…
Lire aussi
- Trail : comment avoir ses chaussures sèches pour le lendemain?
- Comment courir sous la pluie sans se faire mouiller ?
- Mode d’emploi pour ne pas faire pipi sur ses chaussures de trail
- Quelques conseils pour courir quand il neige
Lire encore
- Toute l’actualité trail du jeudi 6 février
- Top 5 : ultra-trails à courir en 2020
- Ardennes Méga Trail : rendez vous le samedi 22 juin 2019 pour retrouver les origines du vrai trail