On savait que le trail était un sport un peu élitiste d’un point de vue économique, tant pour le matériel que pour le prix des dossards que pour les voyages que ça peut demander. Mais avec la Highland Kings Ultra, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va loin. En effet, participer à cette course vous coûtera la bagatelle de 18200 euros! Oui, vous avez bien lu !
Alors oui, c’est excessivement cher ; et à la question de savoir si ça les vaut, on serait tentés de dire que non. Cependant, voyons ce que contient le prix. Il s’agira
– d une course de quatre jours qui fera 193km
– et qui se déroulera sur la côte ouest écossaise.
– Les coureurs y auront des majordomes,
– des bassins d’hydrothérapie
– et des chefs étoilés au Michelin.
La philosophie des organisateurs consiste à vouloir faire que les coureurs puissent « courir comme des guerriers, mais récupérer comme des rois ». En soi, pour qui a les moyens, l’expérience peut être sympa.
En plus de cela, les quarante participants auront un programme d’entraînement personnalisé pour préparer la course, prévue en avril 2022.
L’idée sera de leur faire effectuer « des tests de composition de la sueur dans le laboratoire le plus proche de chez eux afin de savoir de quelle manière alimenter leur corps », selon l’organisation, mais également de les faire suivre par des médecins et des psychologues.
Le tout pendant sept mois. Ça peut être utile, mais franchement, le doute m’habite. Pas tant pour le prix (car si j’avais les moyens, je le ferais sûrement), mais pour le contenu (je trouve que c’est un peu cher, sachant que si on se lance sur un 190km, a priori, on est prêts physiquement et mentalement).
Lire aussi
- L’Ultra Marathonien Max King sur la route 66
- François d’Haene est le plus grand ultra-traileur de tous les temps !
- 3 preuves que le traileur pollue
- Kilian Jornet court-il sans le matériel obligatoire ?
- Comment économiser ses chaussures de trail ?