Dans le Vaucluse, les gendarmes ont dû porter secours par hélicoptère à trois randonneurs. En plein confinement ils ont écopé chacun de 135 euros d’amende.
Trois sportifs ont décidé de randonner malgré le confinement et se sont perdus autour d’Oppède dans le Vaucluse. Les gendarmes les sont secourues mais les ont aussi verbalisées.
Des randonneurs en difficulté dans le Vaucluse le 11 novembre ont du appeler les secours. Le quotidien La Provence rapporte :
Trois personnes ont ainsi entrepris une randonnée, ce mercredi, sur le secteur d’Oppède, lieu-dit l’Estrachon. Et comble de l’histoire, ils se sont perdus !
Vers 16h30, ils se sont donc décidés à prévenir la gendarmerie, qui a dû demander le concours des pompiers pour aller les chercher. Une équipe du Secours en milieu périlleux et montagne ainsi qu’un hélicoptère ont été mobilisés sur place. Les randonneurs ont finalement été évacués vers minuit, sans encombres. Ils ont pu repartir chez eux, non sans s’être acquittés des 135 € d’amende…
RAPPEL : avec le confinement, les randonnées sont interdites. La règle du 1km/1h s’applique (et seul, pas avec ses potes sauf si on vit avec eux)