Triche sur le « tirage au sort » incroyable de l’Hardrock 2022 ?
Début décembre 2022, l’organisation de l’Hardrock 2022 a dévoilé la liste des tirés au sort pour cet évènement qui est souvent considéré comme l’une des courses les plus dures au monde.
Beaucoup d’élites sur la Hardrock 100
Le moins que l’on puisse dire est que cette édition est incroyablement fournie en élites. En effet, nous aurons droit à l’un des plus beaux duels du Trail mondial avec les participations de Kilian Jornet (ex Salomon) et François d’Haene (Salomon). Chez les femmes, le duel sera tout aussi beau avec les participations de Courtney Dauwalter et Sabrina Stanley.
Au vu du faible nombre de places pour l’immensité du nombre de candidats voulant participer à l’Hardrock, on est en droit de se demander si les élites sont soumises au même tirage au sort que le reste du peloton.
En plus des ténors déjà cités, d’autres grands champions de la discipline seront également au départ :
– Jeff Browning
– Nick Coury
– Aurélien Dunand-Pallaz
– John Fitzgerald
– Dakota Jones
Comment se fait-il que tant d’élites puissent faire parti du tirage au sort ?
Ont-ils un statut privilégié qui leur permet d’éviter cette procédure ?
En tout cas, lors de l’annonce, rien n’est dit dans ce sens. Ils apparaissent dans la liste comme s’ils avaient été réellement tirés au sort.
Savant calcul sur la Hardrock 100
En cherchant un peu plus loin dans le site de l’Hardrock, il apparait que selon les performances faites les années précédentes, ils bénéficient de plus de « tickets de loterie supplémentaires ». Cela sous-entend qu’ils ont plus de chances d’être tirés au sort.
Le calcul est même expliqué et il a toutes les apparences d’une usine à gaz.
Aussi, nous apprenons que le directeur de course, a le droit de choisir 6 coureurs qui ne seront pas soumis au tirage au sort et que les vainqueurs de l’édition précédente sont inscrits d’office.
Donc, non, il n’y a aucune triche dans le tirage au sort de l’Hardrock 2022, mais juste un calcul très poussé qui permet aux élites de bénéficier de chances supplémentaires de faire partie du lot.
Personne ne va s’en offusquer car cela va nous offrir une magnifique bataille avec deux des plus grands traileurs de tous les temps.
Lire aussi
Lire encore
- UTMB2021 : êtes vous prêts à vous inscrire ?
- Un cas de triche encore plus gros… qui durait depuis des années !
- Le graal de tout Traileur : UTMB !!
- Vers l’UTMB 2018
- SCANDALEUX : la FFA veut interdire les sacs d’hydratation sur Trail Court!
- Triche sur l’UTMB : deux coureurs échangent leur dossard !