Agenda et calendrier trail du week end. Où courir les samedi 25 et dimanche 26 juin 2022
Agenda trail du week-end
Enfin, aurait-on envie de dire. Pourquoi ? Parce que ce week-end est le premier des 8 à 10 prochains où, quasiment, il n’y aura qu’à se baisser pour voir du spectacle sur les sentiers de trail. Voyons d’un peu plus près à quoi ça va ressembler !
Agenda trail du week-end
marathon du Mont Blanc
Le plus gros événement, en bon chauvins, c’est bien sûr le marathon du Mont Blanc. Et même si le 90km a dû être annulé en dernière minute en raison des conditions météo et de l’alerte orage pour ce vendredi, ça va envoyer du lourd avec le 23km et le 42km dimanche matin.
Au nord-est, c’est l’Ardennes Mega trail qui va occuper l’espace, avec notamment un 100km (pour 5000m de D+), un 77km, un 54km, un 34km et un 25km.
Résultat Marathon du Mont Blanc : victoire de Jonathan Albon
Oxy Trail
En Ile de France, vous pourrez vous éclater sur l’Oxy Trail, avec des distances qui vont jusque 25km; ce sera pas technique, il y a peu de D+, et donc aucune raison pour ne pas exploser les chronos !
Lavaredo Ultra Trail
Du côté de l’Italie, on a le Lavaredo Ultra Trail, où on va un peu voir notamment dans quel état est Pau Capell sur la grande distance, à savoir plus ou moins 120km pour 5800m de D+
Résultat Lavaredo Ultra Trail : Hannes Namberge et Mimmi Kotka
Andorra Trail By UTMB
Du côté de l’Espagne, c’est l’Andorra Trail By UTMB qui va se passer ; vous pourrez vous y dégourdir les jambes sur un 25km, un 65km et un 125km.
Western States
Enfin, de l’autre côté de l’Atlantique, c’est la mythique Western States, ses 161km et ses 6000m de D+, qui va se dérouler. Si Jim Walmsley, dernier vainqueur, n’en sera pas, on aura quand même droit à un bel affrontement entre notamment Ruth Croft, Camille Herron ou Camille Bruyas chez les filles, ou entre Hayden Hawks, Ludovic Pommeret ou Sébastien Spehler (ça fait un peu chauvin, je l’avoue, mais depuis ce qui s’était passé avec Xavier Thévenard il y a quelques années, j’ai hâte de voir un français l’emporter en terres US.
Résultat Western States : victoire de Adam Peterman et de Ruth Croft
Lire aussi
- Une fin d’UTMB sans suspense, sans spectacle et sans saveur
- Diagonale, sujet qui fâche : les Fous privés d’un spectacle magistral
- Skyrhune 2019 : Davide Magnini va faire le spectacle !
- Skyrhune 2019 : informations, favoris et live
- Agenda : où courir ce week-end des 5 et 6 février ?
- Agenda trail du week-end : où courir les 21 et 22 mai
- Agenda trail du week-end