Ultra marin.
6 000 coureurs se sont déjà inscrits aux épreuves de l’Ultra Marin 2022. C’est un record pour la 17e édition de cette course autour du Golfe, qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet, au départ de Vannes. C’est l’occasion pour nous de revenir sur un fait de course insolite qui s’est déroulé en 2019.
En 2019, Christian a pris le départ de l’Ultra Marin, format 177km.
Il était un peu stressé, car il n’avait jamais couru une telle distance. Et pourtant, en prenant le départ, il ne s’attendait pas à ce qui allait lui arriver. On dit souvent que courir un ultra vous change à jamais ; Christian ne mesurait pas à quel point cela allait être aussi vrai. En fait, tout s’est fait assez progressivement.
En passant la plage de Conleau, Christian s’est senti un peu bizarre. Pas malade, non, rien de tout ça… Il a senti comme une envie irrépressible de se jeter dans l’eau. Il faut dire qu’en 2019, il avait fait très chaud, et que beaucoup de traileurs avaient envie de piquer une tête. Seulement, personne n’a eu autant envie de ça que Christian.
Pendant plusieurs dizaines de kilomètres, Christian a bien géré la distance, l’entraînement a payé, mais il avait la tête ailleurs.
Pourquoi avait-il eu autant envie de se jeter dans l’eau ? Dans la mesure où il ne trouvait pas de réponse à cette question, il appréhendait un peu la partie en bateau…
Et alors qu’il enfilait le gilet de sauvetage sur l’embarcadère, Christian a trouvé la réponse ; il a eu LA Révélation !
Depuis tout ce temps, Christian était une sirène !
Et alors qu’il était en plein milieu de l’eau, il a retiré son sac, son gilet de sauvetage, s’est jeté dans l’eau, et ses jambes ont disparu pour laisser place à une magnifique queue en écailles dorées. D’un coup de nageoire, il a fait un dernier coucou aux personnes qui étaient avec lui sur le bateau et on ne l’a jamais revu.
Bien sûr, il a été disqualifié.
Attention, au moment où nous écrivons cet article, il ne reste plus que 2000 dossards et le dernier changement de tarifs s’effectuera le 23 février 2022.
Lire aussi
- Marathon du Mont Blanc 2018 : liste des inscrits
- Chaussures de route ou de trail pour l’ultra marin ?
- L’hydratation en trail : à votre santé 🍾
- 24 heures et ultra marin
- Couvre-feu : le joggeur qui avait sauté à l’eau échappe à la justice !