La 11e édition du Trail des Garciaux de Saint-Perreux, près de Redon en Ille-et-Vilaine va se courir ce samedi 28 mai.
trail des Garciaux
Le Trail des Garciaux n’a pas pu se courir ces deux dernières années en raison du covid. Il revient donc cette année avec plusieurs parcours.
Cet évènement est organisé par l’Association sports nature perrusienne (ASNP)
Parcours
– trails enfants
– 30 km
– 15 km
– 7 km
Le trail des Garciaux va se courir pour une bonne oeuvre : un euro par concurrent sera versé à l’association Les Marsouins, qui œuvre pour la recherche médicale sur le syndrome Prader Willi dont est victime le petit Jolann Année, qui sera sur cette 11e édition du trail.
Informations des organisateurs
La première édition du trail remonte à Mai 2010, à l’époque les trails étaient beaucoup moins populaires qu’aujourd’hui, mais une bande de pérusiens féru de sport et amoureux de la nature ont eu l’idée de créer un trail afin de faire découvrir notre belle commune de Saint Perreux aux autres passionnés de sport de nature.
Le sport et la nature sont des éléments clés sur la naissance du trail, bien sûr il n’en serait rien sans la touche pérusienne et son esprit d’accueil et de partage. Le traditionnel cochon grillé du soir réunit + de 300 participants chaque année avec une ambiance de folie !
Chaque année, le dernier weekend de Mai, nous nous retrouvons sur des circuits de 7, 15 et 30km ! Pour cette édition 2022, les enfants seront mis à l’honneur avec l’organisation du courses pour les plus jeunes.
Depuis 2010, le trail a grandi mais nous n’avons pas aujourd’hui vocation à devenir un “gros” trail.
L’objectif premier est bien de pérenniser notre course, de conserver nos festivités et surtout de soutenir une association pour qui nous reversons 1 € par inscription.
Le trail s’est engagé pour cette édition à soutenir une autre association pérusienne que sont les Marsouins @LesMarsouinsPerusiens afin d’aider un enfant de Saint-Perreux atteint du syndrome de Prader-Willi. A travers @LesMarsouinsPerusiens nous soutenons indirectement “un petit pas pour le syndrome de Prader-Willi” – @unpetitpas.fr et “Prader Willi France”
Lire aussi
- Les quad et les motocross bousillent le trail et les sentiers
- Thibaut Baronian remporte le Trail de la Cité de Pierres
- Trail : le Coca-Cola, le roi des ravitos
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Officiel : nous avons trouvé un trail autorisé ce samedi…
- Toute l’actualité trail du mercredi 17 mai