Jessica (même pas un nom d’emprunt) s’était inscrite pour le troisième trail de Pont à Mousson, une épreuve d’une petite vingtaine de kilomètres avec un dénivelé relativement limité. C’était la première fois qu’elle allait dépasser les vingt bornes et elle avait pour cela décidé de mettre les petits plats dans les grands.
Pour cela, elle s’était bien préparée et s’était également offerte une nouvelle tenue de course qui devait lui donner confiance et l’aider à aller au bout. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu.
La tenue de la traileuse en question
L’épreuve avait lieu ce samedi, et il faisait inhabituellement beau sur la Moselle. Et ça, absolument personne n’avait pu le voir venir. Le problème, c’est qu’avec ce soleil, la tenue de Jessica, légèrement flashy (mais vraiment juste un peu…), a ébloui tous les coureurs qui se trouvaient dans un rayon de deux cents mètres autour d’elle…
175 personnes blessées
Entre ceux qui ont eu les pupilles brûlées, ceux qui ont perdu leur chemin, ceux qui ont carrément fait une crise d’épilepsie et ceux qui ont perdu la vue, ce n’est pas moins de 175 personnes qui ont été blessées par cette rencontre entre le soleil et la tenue de Jessica.
Garde à vue
Elle a bien sûr été disqualifiee, amenée au poste pour s’expliquer et a passé vingt quatre heures en garde à vue. Du côté de la marque de la tenue, on déplore l’imprudence de la jeune femme, qui n’a pas respecté les consignes de sécurité, a savoir ne pas la porter en cas de soleil et de ciel bleu…
Nous apportons tout notre soutien aux blessés, en espérant qu’ils se remettront vite.
Lire aussi
- Traversée de la Via Alpina : objectif accompli !
- Résultat Trail du Tour des Fiz : victoire de Christophe Périllat
- Trail du Lac de Pont : courez autour d’un lac artificiel
- Top 5 : équipement trail, les indispensables
- Grenoble : un joggueur renversé par une voiture dans un état critique