recharge solaire Suunto vertical
La Suunto Vertical est la première montre à recharge solaire de la marque finlandaise
recharge solaire Suunto vertical – Suunto lance sa nouvelle montre GPS “Suunto Vertical” avec recharge solaire et cartographie hors ligne
La montre GPS Suunto Vertical possède une autonomie impressionnante en mode multi-GNSS double fréquence, pouvant atteindre jusqu’à 60 heures de base et 85 heures avec la recharge solaire.
Cela la place sur le même niveau que l’Enduro 2 et devance largement la Vertix 2 et la Fenix 7X Solar.
Ces excellentes performances viennent de la conception de la recharge solaire : Suunto a pu intégrer un anneau photovoltaïque plus large entre le bord de l’écran et la lunette de la Vertical grâce à la finesse de cette dernière dans sa construction.
Les tests des bloggueurs spécialisés ont confirmé les performances annoncées par Suunto, même si l’utilisation de la cartographie, du suivi d’itinéraire et des alertes peuvent réduire l’autonomie.
mode endurance
En mode Endurance (puce GPS en mode multi-GNSS), la Vertical peut durer jusqu’à 90 heures et jusqu’à 140 heures avec la recharge solaire, ce qui est plus que la plupart des concurrents.
mode ultra
Le mode Ultra, utilisant la puce GPS en mode multi-GNSS éco, peut fournir jusqu’à 140 heures d’autonomie, et jusqu’à 280 heures avec recharge solaire.
De plus, la recharge solaire de la Vertical est plus performante que celle de la Fenix 7X Solar.
Contrairement à la prévision d’autonomie gérée par le système de batterie, la recharge solaire n’est pas prise en compte. Enregistrer une activité sportive avec la montre n’aura donc pas d’impact sur l’autonomie de la batterie.
mode GPS performance
En utilisant le mode GPS “Performance” avec un pointage GPS par seconde et GNSS double fréquence activé, la durée de vie de la batterie peut atteindre jusqu’à 85 heures. Pour une utilisation quotidienne, la montre peut fonctionner jusqu’à 30 jours en mode montre connectée, tandis que la version Titanium Solar exposée régulièrement au soleil peut atteindre jusqu’à 60 jours d’autonomie.
mode Tour
Le mode Tour permet une autonomie allant jusqu’à 20 jours (30 jours avec la recharge solaire) pour les aventuriers qui ont besoin d’une autonomie prolongée. Cette fonctionnalité réduit la fréquence de pointage GPS à 1 toutes les 10 minutes en GPS simple fréquence. Pour une autonomie encore plus longue, il existe également un mode Tour qui relève une position toutes les 2 minutes, offrant jusqu’à 500 heures d’autonomie, ou 30 jours avec la recharge solaire. Cette option est idéale pour les expéditions en chiens de traineaux dans le grand nord Canadien.
montre connectée
Suunto annonce une autonomie de 30 jours en utilisation de montre connectée, pouvant aller jusqu’à 60 jours avec la recharge solaire.
mode économie
En activant le mode économie, la durée de vie de la batterie peut atteindre 60 jours et même être illimitée grâce à la recharge solaire. La recharge rapide offre 10 heures d’autonomie en seulement 10 minutes. Le connecteur de recharge aimanté reste le même et permet même une recharge en cours d’utilisation (sans interrompre l’enregistrement d’une activité sportive).
Lire aussi
- La montre GPS Suunto Vertical : 30 jours de suivi avec la recharge solaire
- Sunnto Vertical : la montre parfaite pour le trail ?
LIRE ENCORE
- Emilien Jacquelin : le champion olympique sera sur le Marathon du Mont-Blanc
- Séances de côtes : le fractionné en côtes
- Un week end trail très chargé avec Zegama et les championnats de France
- 6 étapes à respecter pour préparer un marathon
- Combien de temps faut-il courir pour préparer un marathon
- 5 critères à prendre en compte pour choisir votre sac de trail
- Comment choisir son sac de trail ?
- Si ton voisin t’emmerde, prends du NOOTROPURE