Agenda et calendrier trail des samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022
Agenda trail du week end : 2 & 3 juillet
Vous souhaitez aller courir un peu de week end, mais ne savez pas encore trop quoi faire ? On vous propose quelques événements sympas.
1– Ultra Marin
Un des plus gros spots se situera bien sûr en Bretagne, avec la tenue de l’Ultra Marin. S’il n’y aura pas beaucoup de dénivelé, il y aura de quoi bien se dégourdir les pattes, avec des distances allant de 30km à 175km ; entre les deux, il y aura un 55km et un 100km.
2– Pierra Menta
Vous aurez également la Pierra Menta qui se déroulera en Savoie, plus précisément à Arêche. Vous en aurez pour 70km et 7000m de D+ ; autant vous dire que ça va piquer sévère.
3– Trail des Passerelles du Monteynard
Un des autres gros spots sera bien sûr le trail des Passerelles du Monteynard, qui va se dérouler sur un bon paquet de jours. Vous aurez aussi de quoi faire assez largement, puisqu’il y aura un 14, un 17, un 28, un 42 et un 65km. Si vous avez l’occasion de vous rendre sur une des distances, je ne saurais que trop vous exhorter à le faire. Cette course (du moins la grande distance fait partie des plus belles que j’ai pu faire).
4– Montagn’hard
Du côté de la Haute Savoie, vous aurez la Montagn’hard, avec notamment un 108km (pour 8100 de D+), un 70km, un 50km et un 25km.
5– Tour des Glaciers de Vanoise
Si vous êtes plutôt en Isère, pas loin de Pralognan la Vanoise, vous pourrez tenter le TGV (ou Tour des Glaciers de Vanoise), avec un 15km et un 30km plutôt accessibles, et un 73km qu’il faudra avoir préparé un peu plus que les autres.
6– Trail des Balcons de Cauteret
Complètement de l’autre côté du Pays, vous aurez le Trail des Balcons de Cauteret (le nom dit forcément quelque chose à ceux qui se sont frottés à une des épreuves du GRP), avec notamment un 47km pour 3000m de D+ (ouais, les Pyrénées, ça rigole pas).
7– MEgavalanche Trail
Enfin, on garde le plus original pour la fin ; ça se passe de nouveau en Isère (donc a priori, ça grimpe) et ça s’appelle le MEgavalanche Trail. Il fera 21km pour seulement 100m de D+. EN gros, c’est un trail 100% descente ; ça va piquer, mais ça peut être marrant !
Lire aussi
- Agenda : où courir ce week-end des 5 et 6 février ?
- Où faire du trail les 11 et 12 juin
- L’agenda du week-end : où courir les 18 et 19 juin ?
- Où faire du trail les 14 et 15 mai 2022
- 5 super trails ce week end