Découvrez l’agenda du week end des vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 septembre.
Agenda et calendrier trail de ce week end
1) X Trail Corrèze Dordogne
Commençons par un petit tour en Correze avec le X Trail Corrèze Dordogne. Ce sont 4 distances de trails, dans le joli bourg d’Argentat, où la fête battra à plein avec buvette, buffet, musique concert gratuit où l’ensemble des arrivées sera fait. Nous retenons l’Ultra Trail du X-trail Corrèze avec ce 105 km et 3 000m de D+, le départ de nuit à 5h sera donné d’Argentat.
2) Grand Raid Camargue
Le deuxième rendez vous dont nous aimerions vous parler est le Grand Raid Camargue avec notamment un 100 km qui vous fera découvrir, au lever du jour, des paysages de toute beauté sur la digue du Rascaillan, l’étang du Fangassier, le phare de la Gachole et les Saintes-Maries-de-la-Mer entre autres, sur un modele d’un autre grand raid celui du morbihan, plutôt plat. Il est destiné aux traiteurs aimant courir.
3) Trail de belle ile en Mer
De la Camargue à Belle ile, il y a qu’un pas avec le trail de belle ile en Mer. Retenons le circuit mythique du tour de l’ile, avec cet ultra de 80 km et 2200 m de d+ tout de même. C’est une épreuve n’ayant lieu que tous les 2 ans. Celle de 2020 a été reportée pour les raisons que nous devinons.
4) Trail de Nantes à Montaigu
Autre endroit sublime, le Pays Nantais avec le Trail de Nantes à Montaigu, course en ligne de Nantes à Montaigu avec la course phare de 51 km passant en grande partie sur les sentiers de Grande Randonnée « Pays de Sèvre et Maine » .
5) Trail du Layon
Toujours dans le Pays de la Loire, il y aura le trail du Layon avec un 56 km.
6) Trails des Rois Maudits
Remontons un peu et arrêtons nous en Normandie avec les Trails des Rois Maudits aux Andelys le samedi et à la base de Loisirs de Léry Poses le dimanche. Retenons le parcours de 58 km et 3000m de d+. Preuve en est qu’en Normandie ce n’est pas tout plat. Ce trail long partira le dimanche à 7h30.
7) Alesia trail
Dans le Haut Auxois, on vous a trouvé l’Alesia trail avec un parcours de 51 km, qui ne vous laissera pas indifférent tant le parcours est splendide avec des passages techniques.
Nous terminerons cet agenda avec 2 épreuves, un mythe et un format original.
SkyRhune
Le Mythe est la SkyRhune avec un parcours de 21km qui pourrait paraitre facile, mais attention le dénivelé est très important, avec de fortes pentes, de la technicité. Attention il ne sera pas donné à tout le monde d’être finisher car les barrières horaires strictes sont calculées pour boucler le parcours en 4h10.
Trail des pestifirés
Dernière course originale, le trail des pestifirés dans les Vosges, original car il s’agit de faire toutes les heures le même parcours de 6,9 kms et 320m de dénivelé positif sur des sentiers et à répéter au maximum 15 fois maximum soit au total 103,5 km et 4800m de d+. Le but à chaque tour est de sonner une cloche, ça semble facile les premières boucles mais croyez moi plus les heures avancent plus le défi est difficile.
Lire aussi
- Challenge Corrèze Destinations Trail : Olivier, le frère de Thierry Breuil l’emporte
- Erik Clavery veut battre le record de France des 24 h sur piste
- Pourquoi le record de Clavery n’intéresse personne (sauf nous)
- Toute l’actualité trail du lundi 28 septembre
- Toute l’actualité trail du lundi 19 octobre
- Agenda et calendrier trail de ce week end