5 vraies résolutions du traileur en 2021
Pour que les compétitions reprennent, pour qu’on puisse à nouveau porter un tee-shirt de finisher, recevoir une médaille, se battre avec les barrières horaires avoir de grosses courbatures… 5 choses à faire en 2021.
1) Faire du lobbying pour que les trails reprennent
Ecrivez au ministre des sports, sur leur facebook, leur twitter, sur toutes les pages d’actu pour dénoncer l’absurdité de nous empêcher de nous rassembler en plein air.
Démontrez par A+B tout ce qui vous paraît stupide, incohérent. Mettez leur le nez dans le caca, on doit être aussi puissant que les chasseurs par exemple.
2) Soutenir tous les professionnels du sport
Envoyez leur un mot gentil, n’arrêtez pas vos abonnements, soutenez leurs actions. Quand on est dans le doute, quand on gagne zéro, quand les subventions ne suffisent pas, quand le droit d’entreprendre est en danger, un peu de soutien, ça fait vraiment du bien.
Seulement, les mots ne suffisent pas. Seuls les gestes comptent.
3) Respecter la règlementation
Même si elle est débile, soyez exemplaire, montrer que les traileurs sont des gens bien. C’est comme ça qu’on sera écoutés. Si on se comporte comme des racailles à ne rien respecter, à poster des sorties strava pendant le couvre-feu par exemple, on ne sera jamais pris au sérieux.
4) Rester cool sur les réseaux
Arrête d’insulter tout le monde, on a plus que jamais besoin de paix en ce moment
5) Quand le trail reprendra inscris toi
Montre que ça t’a manqué, cours, porte un dossard, vas y, défonce toi, donne ton max, éclate toi, prends du plaisir sur les sentiers. Fais exploser les listes d’attentes.