Guide d’achat The North Face Ultra Endurance II.
test et avis
Petite présentation de la chaussure qui a gagné l’UTMB !! En effet, notre ami Pau Capell a survolé les sentiers du Mont Blanc avec l’Ultra Endurance II aux pieds.
Chaussure de trail The North Face Ultra Endurance II : le modèle d ePau Capell pendant l’UTMB 2019
L’Espagnol nous a montré qu’on pouvait compter sur cette chaussure pour défier les plus grandes distances en montagne.
Chaussure de trail The North Face Ultra Endurance II : ses points forts
C’est un modèle avec une bonne protection sur l’avant du pied et au niveau du talon avec un châssis bien marqué, en plastique dur et très résistant.
L’amorti est légèrement en dessous de certaines concurrentes sûrement à cause de l’épaisseur de sa semelle assez faible (17mm) mais qui répond largement aux attentes de cette gamme.
L’adhérence est un véritable point fort avec une semelle Vibram Megagrip au top !!
Pour le dynamisme, je crois qu’il suffit de regarder les statistiques de course du vainqueur de l’UTMB pour constater que cette chaussure est au rendez-vous. (Pour information, 3,52/km sur les 5 premiers Km et un premier semi avec 800 de D+ en 1H46).
La souplesse du mesh y est peut être pour quelque chose dans ce dynamisme, mais aussi un plus la respirabilité.
En conclusion, seul le poids un peu élevé (327g) peut nous faire titiller les caractéristiques. La firme Américaine nous propose donc une véritable chaussure d’Ultra qui fait le job dans les terrains techniques et avec du dynamisme. Pour les gabarits plus lourds, sur les courtes distances c’est parfait.