Nouvelle montre GPS Sunnto Vertical, Sunnto Vertical
Avec le modèle « Vertical », Suunto a frappé un grand coup, voire un énorme coup.
Alors que Garmin avait repris de l’avance, la marque finlandaise a mis les petits plats dans les grands et a offert un modèle extraterrestre avec la Sunnto Vertical : c’est leur première montre GPS avec recharge solaire.
Cartographie de dingue
En premier lieu, pour la cartographie, on a le monde entier qui nous est offert sur un plateau, et même hors ligne ! La planification des itinéraires est folle, et très simple d’utilisation. En parallèle à cela, la localisation a été retravaillée de sorte à être optimisée, même dans les endroits reculés.
météo et activités
Vous pouvez aussi adapter vos sorties aux conditions météo, et pas seulement au niveau des orages, puisque vous êtes prévenus en cas d’orage, mais vous avez également la possibilité d’avoir des sur l’indice UV, sur la qualité de l’air ou encore sur l’humidité.
Au niveau des activités, vous aurez de quoi faire, puisque pas moins de 90 sports différents vous seront proposés. Un gros effort a été fait pour le vélo et la natation (avec un mode snorkeling qui permet d’aller jusqu’à 10 mètres…), de sorte à attirer les triathlètes en herbe.
Autonomie extraordinaire et recharge solaire
Pendant des années, Suunto a été en avance sur l’autonomie de ses montres et semblait s’être positionnée sur le terrain de l’autonomie, n’ayant pas besoin de développer la recharge à énergie solaire. Seulement voilà, Coros est arrivée, et certains modèle de chez Garmin (la gamme Enduro notamment). Suunto s’est retroussée les manches et offre ici une autonomie qui va de 60 à 500 heures.
Grâce à sa recharge solaire, vous n’êtes jamais à cours d’énergie pour vos aventures. Avec le système GPS vous profitez de ses capacités de 85 à 30 jours. Elle peut vous suivre jusqu’à 1 an en usage heure uniquement et 60 jours avec le suivi sportif activé.
Enfin, vous bénéficiez de la fonction « retourner sur ses pas », d’infos sur les types de surface des terrains que vous allez arpenter, d’un mode multisport qui vous permet de switcher sur la même séance
Lire aussi
- Emilien Jacquelin : le champion olympique sera sur le Marathon du Mont-Blanc
- Séances de côtes : le fractionné en côtes
- Un week end trail très chargé avec Zegama et les championnats de France
- 6 étapes à respecter pour préparer un marathon
- Combien de temps faut-il courir pour préparer un marathon
- 5 critères à prendre en compte pour choisir votre sac de trail
- Comment choisir son sac de trail ?
- Si ton voisin t’emmerde, prends du NOOTROPURE