Guide d’achat soldes Salomon
Sur quoi craquer chez Salomon pendant les soldes
En analysant les derniers produits, on en était arrivés à la conclusion que d’un point de vue général, il y avait Salomon et les autres. Sans vouloir faire injure aux secondes, ils n’arrivent pas à la cheville du premier. Le problème, c’est que forcément, la qualité, ça a un prix. Et souvent, surtout avec Salomon, c’est un peu la que le bât blesse. Alors tant qu’à faire, on attend les soldes, et on se fait plaisir. Petit tour de quelques modèles intéressants !
Salomon Spikecross 3 ClimaShield
Elle a l’avantage d’avoir une accroche rare, avec notamment des pointes métalliques situées sur la semelle. Ajoutez à ça la technologie Climashield (qui est un grand fait d’arme de Salomon) pour une légèreté, une imperméabilité et une respirabilité optimales. A priori, si vous voulez partir en montagne en automne ou en hiver, allez-y les yeux fermés avec celles-ci.
Salomon Sense Feel Gore-tex
Si vous avez l’ambition d’aller vous promener sur des sentiers un peu moins techniques, genre des sorties trail en forêt ou en campagne, voire éventuellement sur des collines, vous pouvez tester ce modèle.. Pour des sorties longues, ou des footings, elles feront largement le job. Du moins tant que le sol n’est pas trop détrempé ou pas trop rocailleux. Là, elles seront peut-être un peu légères.
Salomon Supercross
Cette chaussure est une sorte de juste milieu entre les deux premiers modèles. Elles ont les terrains boueux et meubles en prédilection. On pourrait se dire que c’est une alternative à la Sense Feel s’il fait moche, mais ce serait réducteur. Je ne vous dis pas de partir en randonnée sous la neige pendant des jours, mais pour une trail relativement court (type marathon du Mont Blanc), elles feront le job.
Short Salomon Exo motion Twinskin
Si on cherche un vêtement de trail typique de chez Salomon, c’est forcément à ce short que vous penserez en premier. C’est sûrement ce qui se fait de mieux en ce moment ; le cuissard est nickel, l’élasticité au niveau de la ceinture idem, et la disposition des poches est réellement optimale. Après, l’essayer, c’est vraiment l’adopter.
Sac Salomon Skin 8 Set
D’une capacité de 8 litres, ce sac est pas mal pour des trails longs, mais peut-être un peu juste pour un ultra (entre 50 et 80km, il sera idéal). Les rangements sont organisés de sorte à ne pas avoir tout le poids du sac sur le dos. Actuellement à 78 euros au lieu de 90, vous l’avez avec deux flasques de 500ml, mais pas avec la poche à eau d’1,5L qu’il est possible d’ajoutes.
Gilet Salomon S-Lab Sense 2 set
On ne parle plus ici de sac, mais de gilet. Il est d’une légèreté assez incroyable, assure une respirabilité qui pousse à oublier qu’on le porte, permet d’embarquer avec soi un litre d’eau (donc, à réserver plus pour des sorties de maximum 25 à 30km), et contient des pochettes sur les bretelles, mais aussi dans le dos. Facile donc de répartir le poids de nos effets personnels.
Salomon ADV Skin 5
Si vous cherchez un compromis entre le sac Skin 8 et le S-Lab Sense 2, l’ADV Skin 5 est plutôt bien. Il accroche bien au corps sans vous faire transpirer du dos comme un fou. D’un volume de 5 litres, il est fourni avec deux flasques de 500ml, mais une nouvelle fois, sans poche à eau, qu’il faudra prendre à part si vous le souhaitez. Son point fort se trouve d’une part dans la présence de poches un peu partout, mais aussi, et surtout dans la présence d’un porte-bâtons intégré. A voir si ça tient sur la durée, mais l’idée est vraiment pas mal.