SKYRHUNE 2018 : 2 x 380 = 673 CHANCEUX !
Sur la Skyrhune, au lieu d’attribuer 380 dossards par tirage au sort, un double clic a entrainé un double tirage au sort. Allez hop tout le monde est retenu ! Rendez vous le 22 septembre à Ascain.
Communiqué officiel des organisateurs
“Tout ça pour un malheureux clic de souris …”
673 POTTOK CHANCEUX.Fin du suspens après un Tirage au Sort plus que mouvementé et une décision exceptionnelle.
Après 12 jours d’ouverture de pré-inscriptions, vous étiez exactement 1521 coureurs à prétendre à l’un des 380 dossards attribués normalement sur ce tirage au sort tel que défini dans notre règlement officiel. Un nouveau ‘’record’’ par rapport aux deux précédentes éditions (820 en 2016 et 1350 en 2017), qui laisse supposer que l’intérêt que vous portez à la Skyrhune ne cesse de croître, et l’équipe d’organisation ne peut que se donner toujours plus de motivation face à cet engouement.
Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu …
A 19h00, heure prévue, une erreur de manipulation a entraîné finalement 673 invitations automatiques au lieu des 380 initialement prévues (un double clic d’impatience malencontreux a engendré 2 tirages au Sort, soit 760 Dossards attribués, moins ceux qui ont eu 2 fois la chance d’être tirés au sort, soit 673 Pottok Chanceux). Nous avons alors pris la décision de bloquer momentanément les procédures d’inscriptions et fait un premier communiqué sur nos réseaux sociaux à 20h16 avec mise en ligne des 380 premiers tirés au sort uniquement (en fonction du numéro de tirage). Fausse joie pour nombreux coureurs, incompréhension légitimes, pluie de messages, difficultés à contacter efficacement toutes les personnes concernées pour tenter une explication … face à cette situation délicate et malencontreuse, le Comité Directeur de course, lors d’une réunion de crise, a donc pris une nouvelle décision, relayée sur nos Réseaux Sociaux à 22h18 :
Tous les 673 coureurs ayant reçu un email d’invitation sont bien tous retenus pour valider un dossard pour la 5ème édition de la Skyrhune qui quoi qu’il arrive s’annonce exceptionnelle avec très certainement plus de 750 participants. La plateforme d’inscriptions en ligne devrait être remise en route ce Vendredi 20 Avril courant la journée et tout devrait rentrer dans l’ordre. Une décision difficile à prendre, avec les conséquences que cela va engendrer le Jour J pour l’organisation, mais nous avons essayé de faire face du mieux possible et nous remercions par avance tous les coureurs qui nous ont envoyé des messages de soutien.
La liste définitive des coureurs retenus est bien à jour sur notre site officiel. Les seuls changements désormais sont les suivants : pas de liste d’attente, pas de transfert de dossard possible et pas d’annulation/remboursement de dossards sauf cas très exceptionnels et justifiés auprès de l’organisation. Merci de votre compréhension sur ces points-là.
Une petite pensée pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être tiré au sort, qui pour certains essaient depuis maintenant 3ans sans succès. Nous devrons tirer des conséquences de ces erreurs et nous ferons notre maximum techniquement pour tenir compte des demandes antérieures par la suite.Place à l’édition du 22 Septembre 2018 avec ce nouveau Challenge ! On vous garantit déjà du grand spectacle sportif avec une liste de coureurs élites qui s’étire de plus en plus. La densité sera de nouveau incroyable et nul doute déjà que nous pourrions de nouveau battre tous les records du nombre de Pottok d’ Or ! Les animations sur le parcours sont en cours de réflexion mais on fera là aussi le maximum pour que l’ambiance soit complètement folle et que tous les spectateurs, randonneurs ou accompagnateurs passent un grand moment à encourager les ‘’Pottok Chanceux’’. Des émotions pour tous, avec ou sans dossard, et surtout tous réunis pour une grande fête le soir après la Course !
Rendez-vous à Ascain le we du 22 Septembre .
L’équipe d’organisation de la Skyrhune 2018.