u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Selon France Bleu, le marathon de Paris sera maintenu

11 mars 2025
dans EDITO
marathon de paris maintenu

Contre toute attente, et c’est tant mieux, le marathon de paris serait maintenu… on a quand même du mal à y croire ! Et s’il est maintenu, on espère qu’il se fera dans de bonnes conditions pour les coureurs : poubelles ramassées, metro et bus pour aller sur la ligne de départ et au retrait des dossards, pas de Black bloc super dangereux venant menacer les coureurs, pas de Brav-M tout aussi hystériques, etc

marathon de paris maintenu

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Direct marathon de Paris 2023

  • Suivre le marathon de Paris 2023 en direct à la télévision

  • Comment suivre un coureur en direct sur le marathon de paris

    Sommaire

    Toggle
    • Contre toute attente, et c’est tant mieux, le marathon de paris serait maintenu… on a quand même du mal à y croire ! Et s’il est maintenu, on espère qu’il se fera dans de bonnes conditions pour les coureurs : poubelles ramassées, metro et bus pour aller sur la ligne de départ et au retrait des dossards, pas de Black bloc super dangereux venant menacer les coureurs, pas de Brav-M tout aussi hystériques, etc
      • Direct marathon de Paris 2023
      • marathon de paris maintenu
      • des poubelles, des manifestants et des flics sur le parcours du marathon de paris
      • Lire aussi
  • résultats marathon de Paris 2023
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Alors que la mobilisation promet d’être maximale ce mardi 28 juillet, alors que les jeunes rentrent dans la danse avec le blocage de facs et de lycées prestigieux jamais bloqués, alors que les poubelles ne sont toujours pas ramassées, alors que les TGV sont tous annulés, alors que les forces de l’ordre ont été mobilisées à Sainte-Soline (super bassines), les organisateurs auraient affirmé à France Bleu que le marathon de Paris aurait bien lieu ce dimanche. Et bien on vous conseille de bien mettre votre dossard en évidence, de porter des couleurs flashy histoire que la Brav-M ne vous confonde pas avec un manifestant… pas facile de courir sous les lacrymo et les coups de matraque ça doit faire mal…

marathon de paris maintenu

Ce week-end, une grande incertitude a pesé sur le marathon de Paris. Nous avons tous titrés que son maintien était incertain et les organisateurs continuaient de publier comme si de rien était. Aujourd’hui ils n’en démordent pas : le marathon de paris 2023 va bien se courir le dimanche 2 avril.
Le truc, c’est qu’il devait être annulé la veille, on serait pas dans la merde… car un samedi premier avril, il sera difficile de déceler le vrai du faux.

Donc si tout va bien la course handisport partira à 7h55 et le peloton à 8h15 pour le peloton). Ces dernières heures, une incertitude pesait à cause du contexte social actuel lié à la mobilisation contre la réforme des retraites et à la suite de la grève des éboueurs à Paris.

Le marathon  de Paris devrait rassembler quelque 45 000 coureurs originaires de plus de 140 pays différents… on leur souhaite bien du courage pour se rendre à Paris… moi j’y suis, en visite à ma fille étudiante et je n’arrive pas à en repartir ! Cela fait deux fois que mon TGV est annulé.

des poubelles, des manifestants et des flics sur le parcours du marathon de paris

Le marathon  de Paris passera par les Champs-Élysées, la place de la Concorde, l’Opéra Garnier, rue de Rivoli, près du Musée du Louvre, l’Hôtel de Ville, l’Opéra Bastille, le Bois de Vincennes, les quais de Seine, le Bois de Boulogne et par le Trocadéro… on espère que les poubelles seront ramassées sur les trottoirs.

En attendant monsieur Macron, on te le redemande gentiment : enlève ta réforme stp… et messieurs les organisateurs svp, si par malheur la Préfecture devait vous faire annuler l’édition, ça serait gentil de ne pas nous la faire à l’envers et de nous rembourser.

Lire aussi

  • Top 5 : astuces pour contourner le couvre-feu et courir après 21h
  • KIlian Jornet : le geste qui ne devrait pas diviser…..
  • Le GROS problème avec le plogging
  • Le plogging : une nouvelle manière de courir
  • Un traileur interpellé après le deuxième ravitaillement
  • marathon de paris maintenu

Tags: marathon de parisretraitemarathon de paris en directparcours marathon de parismarathon demarathon de paris 2023marathon de paris 23annulation
Article précédent

Marathon de Paris : serez-vous remboursés en cas de report ou d’annulation

Articles suivant

L’équipe de France de trail 2023

Lire aussi ces Articles

bonjour courir
EDITO

Est-ce malpoli de ne pas dire bonjour quand on court ?

par admin
27 novembre 2025
KAILAS Fuga
EDITO

Le team trail Kailas Fuga est-il le Shein du sport

par admin
27 novembre 2025
triche SaintéTic
EDITO

Triche sur la SaintéLyon : les organisateurs restent bien démunis face aux tricheurs

par admin
26 novembre 2025
Coast Mountain Trail Running
EDITO

Coast Mountain Trail Running : quand une compagnie fait les choses comme il faut.

par admin
26 novembre 2025
troyes cables tendus
EDITO

La violence des propriétaires envers les traileurs et les VTTistes est un problème

par admin
26 novembre 2025



LIVE Transat Café L’or : Suivre Mathieu Blanchard en direct à bord de son Imoca avec Conrad Colman 




Live Casquette Verte : comment suivre Alexandre Boucheix en direct sur le Kullamannen by UTMB 

Trail

  • Blog de trail (16 314)
    • Actu Trail (12 254)
      • EDITO (2 651)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (136)
      • résultats trails (673)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 088)
      • Santé (733)
  • Equipement (2 414)
    • Chaussure Trail (714)
    • GPS (812)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Ultra-trail : pourquoi certains traileurs partent avec deux téléphones
  • Est-ce malpoli de ne pas dire bonjour quand on court ?
  • Le dogme des 100 km par semaine pour progresser en trail est infondé
  • Pourquoi c’est tentant mais absurde de parler de record sur la SaintéLyon
  • Courtney Dauwalter se recycle sur marathon
  • Le team trail Kailas Fuga est-il le Shein du sport
  • Casquette Verte va courir les 164 km de la LyonSaintéLyon avec une fracture de la cheville et un reste de sinusite
  • Triche sur la SaintéLyon : les organisateurs restent bien démunis face aux tricheurs
  • Le point sur les favoris de la SaintéLyon à deux jours du départ
  • Deux montées mythiques de la SaintéLyon ont disparu

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer