Guide d’achat soldes hiver 2021 : aujourd’hui, c’est le début des soldes ! Découvrez les meilleures chaussures de trail à acheter pendant les soldes. C’est l’occasion de faire des bonnes affaires !
Notre guide d’achat pour les soldes running et trail hiver 2021
Guide d’achat pour acheter des chaussures de trail pas chères
Altra Superior 4.0, au service de la vitesse
Ce modèle se démarque par sa légèreté et pourra accompagner ceux qui chercheront de la vitesse.
Elle a un drop de 0 afin de se rapprocher d’une foulée aussi naturelle que possible (il vaut mieux y aller progressivement si vous voulez vous lancer dedans.
Pour un poids de 228 grammes, vous voyez bien qu’elle va être un précieux allié pour performer, mais forcément, je ne vous conseillerai pas de partir avec en montagne, ou sur des terrains trop techniques. Enfin vous pouvez, mais son usage serait un peu dévoyé et ses avantages naturels altérés.
Hoka One One Mafate Speed, pour partir des heures et des heures
Contrairement à l’Altra, elle s’adressera aux trailers qui feront du long, et surtout sur toutes les surfaces (avec son nom, on pouvait un peu s’en douter).
Les multiples crampons sur la semelle extérieure constitueront un bon compromis entre la durabilité, mais aussi l’accroche. La semelle intermédiaire absorbera bien les chocs et participera au confort général. Enfin, l’empeigne vous garantira une bonne respirabilité.
Un avantage assez sympa est dans sa construction, qui n’a pas de coutures (ceux qui font de l’ultra savent de quoi je parle). On retrouve un poids de 285grammes (donc plus de sécurité) pour un drop de 4mm (plus classique).
Adidas Terrex Two, pour des sessions plus courtes
Elle sera top pour des sessions trail relativement courtes (au-delà d’un maratrail, ce sera peut-être un peu plus difficile).
La tige en mesh est sans couture pour optimiser le confort, la légèreté et la respirabilité. La semelle intermédiaire EVA favorisera l’amorti, tandis que l’extérieure procurera de l’adhérence, de l’accroche et une bonne traction.
Elle a un drop de 6mm pour un poids de 293grammes. Pour débuter, pour des footings natures ou du spécifique en trail, ce sera plutôt bien.
Salomon Sense Ride 3 Gore-Tex Invisible Fit, la valeur sûre sur terrains techniques
Quand on évoque Salomon, on peut généralement être sûrs que la qualité sera au rendez-vous, et on mettra peut-être plus facilement le prix. Alors, quand on a un super un tarif, on foncera. Mais au fond, à quoi va-t-elle servir ?
Cette pair sera multisurfaces et se présente comme un atout top face à tous les types d’obstacles. Entre sa membrane imperméable (qui permet de courir par toutes conditions météorologiques), sa légèreté, sa constitution qui permet une libre circulation de l’air (pour les sessions en été, ça peut être utile), elle a des atouts à revendre. On y trouve enfin une innovation sympa, à savoir la semelle intermédiaire Optibivibe, qui allie deux mousses destinées à mettre en place un résultat performant.
Il y a d’un côté la couche supérieure qui réduit les vibrations et les chocs générés par les impacts et la couche inférieure qui va gérer un retour d’énergie optimal. Le laçage Quicklace est toujours là, toujours plus performant, et peut constituer à lui seul un argument d’achat pour les produits Salomon.
Elle a un drop de 8mm pour un poids de 310 grammes, donc un peu plus lourde ; aussi, pour la sécurité du coureur sur des terrains plus techniques, c’est top.
Hoka One One challenge ATR 5 Gore-Tex, la polyvalence à toute épreuve
Enfin, cette pair sera à 98 euros au lieu de 140 (soit une réduction de 30%). Elle va s’adresser à ceux qui cherchent à aller un peu partout (et avec une foulée universelle) ; à défaut d’être excellente nulle part, elle sera performante partout. Ce qui, à mes yeux, est une qualité, surtout quand on sait que Hoka est surtout top sur du gros dénivelé et du sentier technique.
Hoka a mis l’accent sur la sécurité et la stabilité, mais aussi le confort (avec une membrane en Gore Tex, qui garantira la respirabilité et l’imperméabilité simultanément). On trouve sur la semelle extérieurs des crampons multidirectionnels de 4mm (oui, c’est énorme) afin d’apporter une accroche optimale sur des sentiers techniques (normal), mais apparemment aussi sur des portions de bitume (je serais ravi que ça marche, mais j’avoue que je demande un peu plus à voir). La stabilité est renforcée par une conception convexe et des conteforts internes qui vont maintenir vos talons.
Enfin, elle a un drop de 5mm et pèsera 284 grammes
COMMANDEZ LES MEILLEURES CHAUSSURES PAS CHÈRES
Soldes running et trail hiver 2021