Depuis ce matin, Salomon a fait démarrer via ses athlètes et son service communication un hashtag intitulé « tommorow is yours » ; alors, que se cache-t-il derrière cette communication ? Un nouveau produit ? Ou tien du tout . Juste le passage de leur “time to fly” en “tommorow is yours” ?
#TomorrowIsYours
Et si l’on a un peu de mémoire, on va forcément repenser au prototype que portait François d’Haene alors qu’il était sur l’UTMB en 2021.
Salomon : tommorow is yours
S/Lab Ultra 4
S’agit-il des S/Lab Ultra 4, ou d’une toute autre gamme qui irait plus dans la récente lignée des Pulsar ? On ne devrait pas tarder à le savoir.
Des chaussures Salomon à plaque carbone
De quoi s’agira-t-il ? Même si tout sera confirmé prochainement, on devrait partir sur un modèle qui ira concurrencer les futures Hoka Tecton X (dont on attend énormément en 2023). Cela inclut une épaisseur un peu plus importante au niveau des semelles. Est-ce que cela implique l’intégration d’une plaque carbone ? En toute honnêteté, j’espère que non.
Car si l’on part sur un modèle destiné à concurrencer les Tecton X de chez Hoka, ce sera essentiellement pour de l’ultra et sur des terrains relativement techniques. Déjà qu’en trail, la plaque carbone est à peu près aussi pertinente et utile qu’un pansement sur une jambe de bois, sur de l’ultra, cela relèverait presque de l’hérésie.
Energy Surge
A contrario, on espère plus une utilisation poussée de la mousse Energy Surge, qui a déjà fait des miracles sur les Pulsar.
#TomorrowIsYours – Une plateforme d’entrainement
Et pourquoi une plateforme gratuite qui pourrait concurrencer Strava ? Ça serait cool, mega cool même !
On a en tout cas hâte de voir ce qui va bien pouvoir sortir de Salomon ! Et peut-être qu’un peu de matos sortira avec ; ce serait chouette !
La philosophie de #TomorrowIsYours
En tout cas moi j’adore l’idée que l’athlète puisse reprendre possession de son corps, de ses entrainements. On remet l’athlète au centre de l’effort. C’est nous qui décidons et c’est nous qui prenons le temps. ce que nous faisons aujourd’hui est pouer demain. Rien ne presse.
J’ai le droit de me tromper et d’essayer plein de trucs différents.
Je décide de le partager ou pas.
J’aime l’idée que du sport se dégage une énergie créatrice…
Lire aussi
- NON aux championnats du monde de course en montagne
- Vidéo : Kilian Jornet…. mais laissez le tranquille !
- Chaussure Metaspeed : les athlètes explosent leurs chrono avec les plaques carbone Asics
- Une course réservée aux athlètes Asics
- Décès sur l’une des courses de l’UTMB : un mort sur la PTL
- #TomorrowIsYours