La dernière opération marketing de la SaintéLyon pour attirer un maximum d’inscriptions aura choqué certains internautes, mais pas nous…
Ils incitent les gens à s’inscrire dès maintenant pour leur course qui doit se courir en décembre… au final, ils risquent de faire comme l’UTMB et la Diago, engranger des dossards pour annuler à la fin…
La SaintéLyon qui est pendue, comme nous tous dans nos vies et dans le sport à l’évolution de la pandémie, encourage pourtant les traileurs à s’inscrire… on peut les comprendre, on doit apprendre à vivre avec le virus, “faire comme si”, aller de l’avant, sauver nos emplois, dépenser… SORTIR DU MODE SURVIE.
SaintéLyon : s’inscrire en septembre pour une course qui va être annulée en décembre
Sauf que, comme on dit “chat échaudé craint l’eau froide“, les traileurs hésitent à s’inscrire. Prendre le risque de s’inscrire à la SaintéLyon ? Payer son hôtel et son déplacement pour au final tout perdre, est ce ça vaut le coup ? Est- ce que l’espoir est encore permis ?
Les Préfets n’hésitent pas à annuler les événements jusqu’à 48heures avant et dans certaines régions les rassemblements sont drastiquement limités (10 personnes en statique par exemple dans les Bouches du Rhône).
Pour limiter la casse, la SaintéLyon propose une assurance annulation au moment de l’inscription.
En raison du contexte d’incertitude lié à la crise sanitaire que nous traversons, l’organisation a donc mis en place deux garanties optionnelles à souscrire au moment de l’inscription afin de ne pas risquer de perdre le montant de votre inscription en cas de modification,
– une garantie annulation,
– ou une garantie report
SaintéLyon : le malheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres
En plus de cette action marketing qui veut vous pousser à vous inscrire dès maintenant, les internautes regrettent les messages de la saintéLyon se réjouissant, selon eux, de voir des courses concurrentes annulées pendant la première vague… pour remplir la leur, vendre leurs dossards… on pensait à l’époque que les trails reprendraient normalement.
Néanmoins, uTrail veut soutenir l’ecosytème trail et rappelle que grâce à l’assurance annulation proposée par la saintéLyon, en cas d’annulation, si vous êtes sur place, vous ne perdrez “que” 30 euros (frais de dossier + assurance).