Résultat Transgrancanaria
Courtney Dauwalter et Simon Andreu remportent la Transgrancanaria 2023 (en 14h40 et en 13h39)
Résultat Transgrancanaria – La saison de trail se lançait ce week-end et lançait par la même occasion la saison de trail.
Et cette année, on a encore été servis en termes d’émotions. La grosse attraction était bien sûr Courtney Dauwalter pour voir comment elle allait rebondir après avoir écrasé la concurrence sur la Diagonale des Fous.
Résultat Transgrancanaria
L’américaine n’a pas déçu, puisqu’elle a encore réussi à faire un top 10 au scratch. Plus précisément, elle a fini 7ème, à vingt cinq minutes du podium en 14h40. La deuxième femme est la canadienne Jazmine Lowther et la troisième est l’espagnole Claudia Tremps (16h33).
Notons de nouveau chez les femmes la superbe performance de Claire Bannwarth qui finit septième femme, après avoir fait la Spin Race en janvier (qui faisait 430 km, rappelons le) et le Legends Trail en février (un petit 250km des familles).
Résultat Transgrancanaria, HOMMES
Du côté des hommes, les 128km ont été remportés par l’espagnol Simon Andreu en 13h39. Après sa victoire à la Saintélyon, sa sixième place à la CCC et sa victoire au Val D’Aran by UTMB, il est dans une très belle forme. Il finit devant Miguel Arsenio (qui avait notamment fait deuxième sur le format medium du Lavaredo) et Tyler Green (qui reste sur un top 50 à l’UTMB, une 4ème place à la Western States, un top 10 à la TDS en 2021 et une deuxième place à la Western States de 2021).
On attendait beaucoup de Pau Capell, mais l’espagnol n’a pas réussi à faire mieux que cinquième en 14h22 (ce qui, soyons honnêtes, reste une très belle performance). Enfin, mention spéciale à Arthur Joyeux-Bouillon, premier français et septième de sa catégorie en 14h53.
Lire aussi
- Transgrancanaria : la première vraie course de l’annéE
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Résultat Spin Race : victoire de Claire Bannwarth
- Courtney Dauwalter fait des trucs pas normaux
- Quel équipement trail en hiver ?
- Insolite : à 72 ans, elle court avec un pacemaker
- Résultat Val d’Aran by UTMB : victoire de Andreu Simon en 11h48m51s
- Résultat Transgrancanaria