Résultat Transgrancanaria 2022
Pablo VILLA GONZÁLEZ remporte la Transgrancanaria en 13:37:30
En 2020, Pablo Villa avait déjà remporté la Transgrancanaria main dans la main avec Pau Capell. En 2022, il remporte l’épreuve « en solitaire ».
Résultat Transgrancanaria 2022 : victoire de Pablo Villa
Pablo Villa est donc le grand vainqueur de la Transgrancanaria HG Classic (126 km et 6 900 mètres de dénivelé positif). Il a passé la ligne d’arrivée en 13h37:30. Il devance les deux grands champions Pau Capell (13h58:47) et Pere Aurell (2:12:02 pm).
Une météo difficile avec du vent et beaucoup de pluie ainsi que de grands écarts de température ont rendu la course épique. Le parcours a du être raccourci pour des questions de sécurité.
C’est la deuxième victoire de Pablo Villa sur la Transgrancanaria HG Classic. En 2020 il avait partagé la victoire avec Pau Capell.
C’est à parti de la seconde moitié du parcours qu’il a pris l’ascendant.
Après sa victoire, Pablo VILLA GONZÁLEZ a déclaré
« Ça a été une épreuve d’élimination petit à petit plutôt que de forts changements de rythme . Ça a été une nuit très dure, le temps a été horrible. J’étais conscient de la mauvaise expérience de l’année dernière. J’ai préféré perdre du temps à me garder au chaud car au final si le temps est mauvais il est primordial de ne pas perdre de température corporelle. Dans la montée vers Garañón j’ai commencé à faire la différence et de là jusqu’à la ligne d’arrivée. Puis pouvoir finir devant de Capell est un luxe , je l’admire beaucoup et pour moi c’est la référence de la longue distance », a analysé Villa à l’arrivée, qui a cette année dans l’Ultra Trail du Mont Blanc son grand objectif. »
Pau Capell et Pere Aurell ont terminé deuxième et troisième. Pau Capell compte déjà quatre victoires sur cette épreuve. Il n’avait pas participé en 2021 à cause d’une blessure.
Résultat Transgrancanaria 2022
tous les résultats ici : https://transgrancanaria.livetrail.net/
Lire aussi
- Pablo Villa González remporte la TDS 2019 en 18h03
- Tous les favoris de Transgrancanaria 2019
- UTMB 2019 : la suprématie espagnole
- Favoris Transgrancanaria 2021 : Pau Capell blessé
- Toute l’actualité trail du lundi 9 mars
- Live : où suivre la Transgrancanaria 2022 en direct et en streaming
- Résultat Transgrancanaria 2022