Résultat Trail de la Brie des Morins
Thomas Gadinaud remporte le 60 km du Trail de la Brie des Morins en 05h05min23s
L’Ile De France deviendrait-elle une terre d’Ultra ? Après les 40 bosses, le Maxicross, le 2t2m, la région Ile de France nous proposait ce week-end encore un autre Ultra Trail : le Trail de La Brie des Morins.
Alors le titre est un peu trompeur car il s’agit DES trails de La Brie des Morins. Car oui il y en a plusieurs : 12km, 30km, 42km et 60km. Et c’est de cette dernière épreuve dont nous allons parler.
Connu pour ses magasins d’usines et son parc d’attraction à la gloire d’une souris américaine, le département du Val de Marne nous proposait ce week-end un trail de 60km pour presque 1300m de dénivelé positif (1298).
Résultat Trail de la Brie des Morins : victoire de Thomas Gadinaud
Chez les messieurs c’est Gadinaud Thomas qui s’est imposé en 05h05min23s. Coureur non-licencié et évoluant en compétition depuis de 2018, il décroche ce week-end la première victoire de sa carrière ainsi que son 4 ème podium. Habitué aux trails d’Ile De France, il s’était offert en fin d’année 2022 deux belles troisièmes places au Chocotrail et 40 bosses (46km). En 5h22min37 secondes, c’est Adrien Combes, de la team USM Olivet qui décroche la deuxième place. Lui aussi décroche le 4 ème podium de sa carrière, le dernier remontant aux 22km du trail de Saint Cyr en 2022. 6 minutes derrière lui c’est Prudham Marcelin qui occupe la dernière marche du podium. Il réalise le tout premier podium de sa vie.
Chez les dames, c’est en 6h et 55min que Poleau Pascale (AS Fontenay) remporte l’épreuve.
Première victoire, et premier podium en 4 ans, la Francilienne s’impose avec 30 min d’avance sur sa dauphine Boyer Harbitt Christelle (7h23min27sec). Véritable machine à podiums, Christelle Boyer a la particularité de n’avoir jamais fini en dessous de la 8 ème place. Enfin, c’est une autre Christelle, Beirnaert qui vient compléter le podium en en 7h et 29minutes, en s’offrant au passage le 3 ème podium de sa carrière.
Comme souvent les Trails Franciliens nous auront surpris, en offrant de beau podiums à des coureurs méritants.
Lire aussi
- L’Ultra trail de la Brie des Morin, 87km de bonheur !
- Le trail fait-il courir moins vite (et perdre en vitesse) ?
- De la tour Eiffel au 77 !!! Courir contre le cancer , pour une association Gueriduncancer.
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- A 38 ans, Thomas Lorblanchet annonce sa retraite sportive
- Podium et classement UTMB 2021
- Résultat SaintéLyon : Thomas CARDIN et de Romain LIEUX incapables de se départager