Sierre-Zinal s’est courue ce dimanche matin et comptait pour la quatrième étape de la Golden Trail Series dimanche. La course a marqué le grand retour de l’Espagnol Kilian Jornet qui avait déjà remporté Zegama en mai. C’était l’homme à battre, il avait le monde entier contre lui. Il s’est imposé haut la main et bat le record de 3 minutes.
C’est la septième fois que Kilian Jornet remporte Sierre Zinal.
Record de Jonathan Wyatt explosé !
Sierre Zinal : 31 km avec 2200 mètres de montée et 1100 mètres de descente.
Le record de l’épreuve était détenu depuis 2003 par Jonathan Wyatt qui avait bouclé l’épreuve en 2 h 29’12
Kilian Jornet a pris la tête de la course dès le début, dès les premières secondes. Avec un départ EXTREMEMENT RAPIDE inhabituel pour lui, il a pu se placer pour faire exploser le record. Dès les premières minutes, il a étiré le peloton.
La météo de la course idéale l’a bien aidé, ainsi qu’un entrainement très ciblé sur du court uniquement cette année. Le parcours était sec et pas trop gras.
Il est passé au premier ravito à Ponchette avec deux minutes d’avance sur Petro Mamu. A 10 km de l’arrivée, Kilian Jornet était en retard sur le record.
Malheureusement, la course a été sans suspense, sans le truel annoncé jornet#walmsley#magnini. Davide Magnini n’est même pas dans le top10.
Résultat Sierre Zinal 2019
résultat et classement sierre zinal 2019