u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Cocodona
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Cocodona
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Résultat Pierra Menta : victoire 100% française

15 mars 2025
dans Actu Trail
Résultat Pierra Menta

Résultat Pierra Menta 2025
Le binôme William Bon Bardion-Xavier Gachet remporte la course chez les hommes. Chez les femmes, la victoire revient à Axelle Gachet-Mollaret et Lorna Bonnel.


Résultat Pierra Menta 2025 : la France en force sur la Pierra Menta : double victoire pour les Bleus

COMMANDEZ
vos Salomon Genesis
 
MAINTENANT

⌚ Chaussures Trail Salomon Genesis 🔥
🔥⚡Nouveauté ❤️⚡


⚠️ Alltricks vous propose le même prix si vous trouvez moins cher ailleurs. ⚠️

COMMANDEZ
vos Salomon Genesis
 
MAINTENANT

Sommaire

Toggle
  • Résultat Pierra Menta 2025 Le binôme William Bon Bardion-Xavier Gachet remporte la course chez les hommes. Chez les femmes, la victoire revient à Axelle Gachet-Mollaret et Lorna Bonnel.
    • Résultat Pierra Menta 2025
      • Un duo féminin intouchable
      • Gachet et Bon Mardion prennent le dessus
    • Lire aussi

Résultat Pierra Menta 2025

La 39e édition de la Pierra Menta a une nouvelle fois mis à l’honneur les athlètes français, qui ont dominé aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ce samedi, Axelle Gachet-Mollaret et Lorna Bonnel ont survolé l’épreuve féminine, tandis que Xavier Gachet et William Bon Mardion ont triomphé dans la catégorie masculine.

Un duo féminin intouchable

Dès les premières ascensions, Axelle Gachet-Mollaret et Lorna Bonnel ont imposé un rythme élevé, prenant rapidement la tête au col de la Forclaz après 1h18 de course. Elles ont maintenu leur cadence pour franchir la ligne d’arrivée en 2h38’22. Derrière elles, le duo italo-américain composé de Martina Valmassoi et Katie Schide a accusé un retard de 9’49, tandis que Laurie Renoton et Marie Pollet-Villard ont complété le podium à 10’35.

Pour Lorna Bonnel, cette victoire était un objectif de longue date. « Gagner ici était un rêve depuis 2017, et je suis reconnaissante envers Axelle pour cette opportunité », a-t-elle déclaré après l’arrivée. De son côté, Gachet-Mollaret, déjà six fois victorieuse sur la course, savourait ce nouveau succès : « Peu importe le nombre de participations, chaque édition est unique. Je serai là encore l’année prochaine ! »

Gachet et Bon Mardion prennent le dessus

Dans la course masculine, la lutte a été intense entre les favoris, mais Xavier Gachet et William Bon Mardion ont su faire la différence au bon moment. Malgré la pression constante de Mathéo Jacquemoud et Samuel Equy, ils ont pris le large après 1h29 d’effort, creusant un écart décisif lors de la dernière montée.

Anselme Damevin et Nadir Maguet ont décroché la troisième place, concluant un podium marqué par une forte présence française.

À l’issue de la course, Xavier Gachet ne cachait pas sa satisfaction : « C’était une journée parfaite avec le soleil, un public incroyable et une ambiance exceptionnelle. Nous sortons d’une période intense avec les Championnats du monde, mais nous avons encore des objectifs, comme la Mezzalana en fin de saison. »

William Bon Mardion, quant à lui, soulignait l’importance de ce doublé : « Remporter à la fois les Championnats du monde et la Pierra Menta, c’est une véritable consécration. »

Avec cette performance éclatante, les skieurs français confirment leur domination dans le monde du ski-alpinisme et posent déjà leurs ambitions pour les prochaines échéances.

Lire aussi

  • Toute l’actualité trail du lundi 30 septembre
  • Cocorico : la française Axelle Gachet-Mollaret championne du monde de Vertical Race
  • Boycott : Kilian Jornet et François d’Haene soutiennent William Bon Mardion qui fait face à une dure polémique
  • Pierra Menta 2018 : Une première journée éprouvante
  • Triathlon de montagne : William Bon Mardion emporte Dynastar X3 Courchevel
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Tags: pierra mentaRésultat Pierra Menta
Article précédent

Ce week-end fête les 40 ans du marathon de Los Angeles

Articles suivant

Paris : en raison des conditions météo annoncées, les batons de trail seront exceptionnellement autorisés sur l’EcoTrail

Lire aussi ces Articles

blandine l'hirondel
EDITO

Blandine L’Hirondel compte sur son matos Kiprun pour tout défoncer sur l’UTMB

par admin
6 mai 2026
Courtney Dauwalter ne sera pas sur le podium de la Cocodona
Actu Trail

Courtney Dauwalter ne sera pas sur le podium de la Cocodona

par admin
6 mai 2026
Même les courses de village affichent complet en quelques minutes
EDITO

Même les courses de village affichent complet en quelques minutes

par admin
6 mai 2026
controles anti dopage
Actu Trail

Adidas a fait subir 26 contrôles antidopage à Sabastian Sawe

par admin
6 mai 2026
Cocodona 250
Actu Trail

OFFICIEL : décès d’un coureur pendant l’ultra-trail la Cocodona

par admin
6 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Cocodona 250 en direct live

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

Trail

  • Blog de trail (17 568)
    • Actu Trail (13 413)
      • EDITO (3 092)
      • GORATRAIL (386)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (703)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 183)
      • Santé (764)
  • Equipement (2 615)
    • Chaussure Trail (778)
    • GPS (911)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Blandine L’Hirondel compte sur son matos Kiprun pour tout défoncer sur l’UTMB
  • Courtney Dauwalter ne sera pas sur le podium de la Cocodona
  • Même les courses de village affichent complet en quelques minutes
  • Adidas a fait subir 26 contrôles antidopage à Sabastian Sawe
  • OFFICIEL : décès d’un coureur pendant l’ultra-trail la Cocodona
  • Plus que 60 km sur la Cocodona : la victoire va se jouer entre Rachel Entrekin et Kilian Korth
  • OFFICIEL : il fallait en moyenne 11 Running Stones pour être tiré au sort sur l’UTMB
  • L’organisation de la Cocodona annonce le décès d’un coureur
  • SaintéVia : pourquoi les dossards pour le nouveau format de la SaintéLyon se sont écoulés en seulement 40 minutes
  • Récupération après un trail : ce que tu manges dans les deux heures qui suivent change tout

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Cocodona
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer