Résultat Montreux Trail Festival
David Hauss remporte les 110 km du Montreux Trail Festival en 14h25
Résultat Montreux Trail Festival
Si nous avons parlé hier de la 6000D, l’autre gros événement du week-end se situait chez nos amis helvètes, avec le Montreux Trail Festival. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons assisté à une belle démonstration de force des athlètes chinois.
résultat MXTREME
Commençont par la MXTREME, qui faisait, rappelons-le, 110km pour 8000m de D+. C’est David Hauss qui s’impose en 14h14, suivi par le chinois Jiaju Zao qui finit en 14h25, et par le chinois Deng Guomin, qui termine en 15h46. Oui, vous avez bien lu, le premier a mis 1h30 au troisième… C’est la première victoire de rang pour l’athlète, qui avait déjà fait quelques places d’honneur cette saison.
résultat MXALPS
Du côté de la MXALPS, qui faisait 70km pour 4900m de D+, on notera la victoire de Clovis Chaverot en 8h11, suivi par le chinois Canhua Luo en 8h19, et par le slovque Martin Halasz en 8h19 également (les deux hommes finissent avec une vingtaine de secondes d’écart. Notons du côté des femmes la belle victoire de la néerlandaise Ragna Debats qui finit en 9h57 avec une jolie dixième place au scratch. Elle s’est imposée devant la chinoise Xiang Fuzhao qui, avec un temps de 10h04, fait onzième au scratch.
résultat MXSKY
Enfin, sur la MXSKY, qui faisait 30km pour 2100m de D+, le chinois Jiasheng Shen s’est imposé en 2h56. Après sa troisième place au Lavaredo Ultra Trail et ses victoires sur le trail Verbier Saint Bernard et sur l’Eiger Ultra Trail, le trailer confirme son aisance sur les alpes, qu’elles soient suisses, françaises ou italiennes.
Lire aussi
- Montreux trail festival : 3000 coureurs attendus en Suisse ce week-end
- Où courir ce week end ?
- Film sur David Hauss : il est beau, il est blond et sent le sable chaud !
- Coronavirus : nouvelle hausse de contaminations avec 17000 cas
- Résultat trail de Bourbon 2017 : victoire du triathlète David Hauss
- Résultat Montreux Trail Festival