Les 5,6 et 7 Septembre 2018 : week-end chargé pour les traileurs.
Qui n’a jamais rêvé de traverser la frontière espagnole par la montagne ? Ce week-end vous en aurez l’occasion.
Les « 100 miles Sud de France Ultra-Trail ».
Franchir la ligne d’arrivée de ce trail est l’opportunité unique de relier physiquement et en une seule course la montagne et la mer. Le départ aura lieu ce vendredi 5 octobre à 10h à plus de 1800m d’altitude. Une fois la ligne d’arrivée franchie, au pied de la chaîne des Albères, à proximité de la réserve marine du littoral catalan au cœur des plages D’Argelès sur mer, vous aurez parcouru plus de 172 km et 8000m de D+ à travers le département des Pyrénées orientales et franchi la frontière espagnole. Si vous espérez terminer 1er, il va falloir se frotter au vainqueur de l’année dernière Fabrice D’Aletto qui a terminé avec un temps de 24h46min33sec.
Si toutefois cette distance ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur « La grande traversée du Sud de France » ou « La traversée du Sud de France », des courses de 117km et 79 km pour respectivement 5640m et 3770m de D+.
Entre dunes et mer
On vous emmène un peu plus au nord, plus exactement à Leffrinckoucke, où aura lieu la 10eme édition du « Trail des dunes de Flandres », qui n’attend pas moins de 400 participants. Le départ se fera samedi 6 octobre à 14h45. Le trail de 25,5 km d’une rare beauté, avec un paysage inoubliable dans le Fort des Dunes à 500m de l’arrivée.
« Trail Gapen’Cimes, trail Edelweiss »
Vous aurez bien sûr droit à votre bière, mais d’abord il va falloir parcourir les 58 km et 3200m de D+ à travers un parcours exceptionnel entre le massif du Dévoluy et le bassin Gapençais, en passant par les somptueux paysages des Écrins. Parcours technique empruntant sentiers, pistes forestières pour atteindre le Col de Gleize.
Spécial femme : « Trail Gapen’Cimes, trail féminin »
En marchant ou en courant. Ce trail de 6 km et 250m de D+ sans classement et solidaire avec l’association dépistage organisé cancer 05 (ADOC05), est une première approche des courses natures. Course ouverte uniquement aux femmes.
Et à l’étranger ?
Si toutefois la France ou l’Espagne ne vous tente pas, vous pouvez toujours participer à la 5ème « Réccua Douro Ultra-Trail 2018 » qui se passera au Portugal.
Le départ aura lieu à 6h00 à Régua située dans la région nord. Un parcours de 85 km parcourant un magnifique paysage à travers vignes et montagnes.
Faites-vous plaisir. Et n’oubliez pas de nous raconter vos expériences et vos récits de courses sur UTrail.