Record : FKT Collegiate LoopLe
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Courtney nous a beaucoup manqués sur l’UTMB. Entre sa performance stratosphérique de l’an dernier et ce qu’elle avait réussi à faire sur la Hardrock, c’était un peu dommage. Mais loin de se reposer, Courtney s’est plutôt bien occupée, et a même profité de son été pour exploser un record sur un FTK d’une certaine distance ; comme si la Hardrock n’avait été qu’une mise en bouche !
FKT Collegiate Loop
En effet, elle s’est attaquée au Collegiate Loop. Ce nom ne vous dit potentiellement rien (et c’est pas illogique), mais ce morceau du Colorado Trail fait 260km (si si, vous avez bien lu) pour 10000m de D+ (on pourrait presque dire que c’est roulant, au vu du nombre de km à avaler.
Et ces 260km, Courtney Dauwalter les a bouclés en 40 heures et 15 minutes. Et là où c’est magnifique, c’est qu’elle a battu le record de l’épreuve (soit masculin et féminin confondus). Enfin, quand je dis battu, c’est un peu un euphémisme… Regardez plutôt.
Le record féminin était détenu par Annie Hugues et il était de 61 heures et 19 minutes ; elle a donc battu le record de plus de 20 heures, bordel !!! Et le record masculin, détenu par nick Pedatella, était lui de 46 heures et 48 minutes ; elle lui a donc mis un peu moins de cinq heures dans la musette. Comme on dit dans le jargon, ça pique !
Bravo Courtney !
Lire aussi
- Un inconnu sans sponsor et sans aide bat par hasard un gros record de trail aux Etats-Unis
- FKT : Scott Jurek de retour pour améliorer son record du Sentier International des Appalaches
- Courtney Atkinson aux sommets de l’Australie
- Le look pourri de Courtney Dauwalter
- INCROYABLE : en plein FKT, une ultra-traileuse célèbre sauve un homme de sa voiture en feu
- FKT Collegiate Loop