u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Qui peut battre Kilian Jornet ?

12 mars 2025
dans Actu Trail
kilian jornet
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Après la démonstration de force dont Kilian Jornet a fait preuve lors de la Hardrock 100 et sur Zegama, on en vient à se demander qui va pouvoir le battre à nouveau.

Qui peut battre Kilian Jornet ?

 

Maintenant que la star espagnole a sa propre marque de trail, il y a fort à parier que les produits seront totalement, complètement et absolument adaptés à ses besoins. Quand les autres marques conçoivent les modèles avec les traileurs, Nnormal va construire ses modèles pour Kilian ; et ça change pas mal de choses.

Qui peut le battre sur du court ?

Alors là, au moins, la réponse sera simple, puisqu’actuellement, personne ne peut le battre. Davide Magnini a le potentiel pour rivaliser un peu, mais plus pour le dépasser (à part ponctuellement). Jonathan Albon est particulièrement impressionnant, il faut bien l’avouer, mais ce n’est pas suffisant. Sur une courte distance, il y a suffisamment peu de place pour l’improvisation pour permettre à Kilian de se rendre injouable. Autrement dit, à part une blessure (ça peut arriver), ce n’est pas assez long que pour être trop influencé par un événement extérieur (comme ça pourrait être le cas sur ultra).

Sommaire

Toggle
    • Après la démonstration de force dont Kilian Jornet a fait preuve lors de la Hardrock 100 et sur Zegama, on en vient à se demander qui va pouvoir le battre à nouveau.
  • Qui peut battre Kilian Jornet ?
      • Qui peut le battre sur du court ?
      • Qui peut le battre sur du long ?
  • Lire aussi

Qui peut le battre sur du long ?

La réponse est ici assez simple également ; en temps normal, je ne vois que Jim et François. Sur ultra, François et Kilian se valent (le français est meilleur en montée et l’espagnol est meilleur en descente). Quant à Jim, c’est un peu la même chose ; à partir du moment où il réussira à mieux appréhender la montagne (et pour ça, il a mis toutes les chances de son côté cette année), il pourra battre Kilian (le potentiel, il l’a clairement). Pour le moment, ce n’est pas encore le cas, mais dans quinze jours, les choses pourraient changer.

Finalement, ce qui rend Kilian aussi fort et qui le place au-dessus des autres, c’est la polyvalence. Il fait partie des rares qui s’alignent sur du court et du long, et qui arrivent à gagner. François est un monstre en ultra, mais ne s’est pas souvent risqué sur du skyrunning par exemple. Et si Jim fait la même chose, les résultats ne sont pas les mêmes.

Des mecs comme ça, clairement, il n’y en a pas beaucoup. Le basket a eu Jordan, le foot a eu Zidane, le rugby a eu Lomu, le tennis a eu Nadal, la natation a eu Phelps, et le trail a Jornet.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • KIlian Jornet : le top 10 de ses succès
  • L’équipement de Kilian Jornet !
  • Découvrez pourquoi Kilian Jornet a gagné Zegama
  • Vidéo : Kilian Jornet…. mais laissez le tranquille !
  • Dimanche il y a Zegama avec Kilian Jornet !
  • Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: kilian jornetjornetkillian jornetKilian Jornet UTMB
Article précédent

UTMB : Pau Capell s’entraine pour rien !!

Articles suivant

Salomon Genesis : ça va être le gros buzz autour de ces chaussures de trail

Lire aussi ces Articles

Comment entrer dans un club de tir sportif quand les places sont rares ?
Actu Trail

Comment entrer dans un club de tir sportif quand les places sont rares ?

par admin
23 octobre 2026
la triche
Actu Trail

Marathons & trails : comment on repère les tricheurs

par admin
23 octobre 2026
marathon de lille
EDITO

« Je m’inquiète » : la pétition pour le maintien du marathon de Lille est le symbole de l’égoïsme des coureurs

par admin
23 octobre 2026
Claire Bannwarth
Actu Trail

37 ans : Claire Bannwarth court un ultra-trail tous les week-ends

par admin
23 octobre 2026
Ivo Steyaert et Merijn Geerts célèbrent ensemble leur nouveau record du monde de Backyard Ultra à Retie, en Belgique, après 124 heures de course et plus de 830 kilomètres parcourus chacun, le 22 octobre 2026. Photo : Legends Backyard Belgium / Facebook.
Actu Trail

Backyard Ultra 2026 : Ivo Steyaert et Merijn Geerts pulvérisent le record du monde et s’arrêtent ensemble après 124 heures de course

par admin
22 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

🔥 Promos running & trail

I-run casse les prix sur les lampes frontales
vestes de trail pas chères pour courir en hiver
Running Weeks : notre sélection de 3 vestes imperméables pas chères sur i-run pour courir et affronter la météo automnale
Nike Ultrafly
À -39 %, les Nike Ultrafly passent d’un prix premium à un prix presque normal

Trail

  • Blog de trail (19 435)
    • Actu Trail (15 212)
      • EDITO (3 559)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (792)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 251)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 779)
    • Chaussure Trail (829)
    • GPS (1 003)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Comment entrer dans un club de tir sportif quand les places sont rares ?
  • Marathons & trails : comment on repère les tricheurs
  • « Je m’inquiète » : la pétition pour le maintien du marathon de Lille est le symbole de l’égoïsme des coureurs
  • 37 ans : Claire Bannwarth court un ultra-trail tous les week-ends
  • Backyard Ultra 2026 : Ivo Steyaert et Merijn Geerts pulvérisent le record du monde et s’arrêtent ensemble après 124 heures de course
  • J’ai pris des probiotiques pendant trois mois et, pour la première fois, je n’ai pas eu envie de vomir sur mon ultra-trail de 150 km
  • I-run casse les prix sur les lampes frontales
  • Marseille-Cassis 2026 : malgré les tensions sociales, les favoris sont prêts à défier la Gineste
  • La course Marseille-Cassis, maintenue : une chose est de courir, une autre est de pouvoir arriver au départ
  • Randonnée : les exemples de mauvais parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes en montagne se multiplient

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer