Andréa Huser qui aurait fêté ses 47 ans le 11 décembre prochain est décédée lors d’une sortie trail. Elle aurait glissé sur un ruisseau gelé. Sa renommée dépasse la France, l’Europe et le monde du trail. Découvrez qui elle était vraiment.
Andrea Huser aurait glissé sur un ruisseau verglacé et serait décédée après une chute vertigineuse.
Andrea Huser était connue dans le monde du trail pour ses exploits dans la discipline : elle avait remporté la Diagonale des Fous à la Réunion, en 2016 et 2017.
Andrea Huser : une athlète performante en deux roues
Saviez-vous que la Suissesse excellait également pour ses performances en deux roues ? Andrea Huser avait été championne d’Europe VTT en 2002. En 2004, Andrea Huser a terminé au pied du podium du Championnat du monde en cross-country marathon.
Andrea Huser : une tri-athlète exceptionnelle
En 2010, après ses performances en deux roues, elle a misé sur des formats en ultra endurance. Elle s’est ainsi essayé au triathlon extrême avec succès puisqu’elle a remporté en 2011 et 2012 l’Inferno Triathlon en Suisse (155km au total pour 5 500 m de dénivelé avec notamment 97km de vélo de route et 35 km de VTT.)
Andrea Huser : une des meilleures traileuses au monde
Lors de ces épreuves, elle découvre vraiment le goût de courir et se dédie au trail en 2012. Son palmarès dans la discipline est impressionnant :
– victoire sur la distance marathon du Swiss Alpine
– 2e sur l’Eiger Ultra-Trail
– 1e sur le Lavaredo Ultra Trail (122 km), l’Eiger Ultra-Trail et le Grand Raid de la Réunion.